Les écouteurs Momentum Sport suivent la fréquence cardiaque et la température corporelle pendant l’effort

Stéphane Moussie |

Les nouveaux écouteurs Momentum Sport de Sennheiser portent bien leur nom. En plus d’être résistants à la transpiration (protection IP55), de bien tenir grâce à leur ailette, d’être semi-ouverts pour ne pas se couper totalement de l’environnement et d’avoir un mode anti-vent, ils disposent de fonctions biométriques pour les sportifs. Ils embarquent un capteur de fréquence cardiaque par photopléthysmographie (la même méthode que sur Apple Watch qui consiste à activer des centaines de fois par seconde des LED pour relever le nombre de battements chaque minute) et un capteur de température corporelle.

Momentum Sport. Image Sennheiser.

Les données de fréquence cardiaque se synchronisent avec plusieurs appareils et applications, comme l’Apple Watch et Santé, les montres Garmin, Strava et Peloton. Les Momentum Sport sont aussi les premiers écouteurs, et même le premier produit, à s’intégrer à l’écosystème Polar. Durant sa séance de sport, on peut ainsi voir sa température et sa fréquence cardiaque au sein de l’application Polar Flow ou même sur la nouvelle montre Polar Vantage V3.

Il y avait eu une rumeur de capteurs de fréquence cardiaque et de température pour les AirPods Pro 2, mais elle ne s’est pas concrétisée. Ce n’est peut-être qu’une question de temps, Apple expérimentant apparemment bel et bien des fonctions biométriques pour ses écouteurs.

En attendant, si vous voulez prendre votre température avec des écouteurs, sachez aussi que les Momentum Sport ont du Bluetooth 5.2, une autonomie de six heures, un mode de réduction de bruit active et des commandes tactiles. Ils seront en vente dans trois coloris à partir du 9 avril à 299 €.

Accédez aux commentaires de l'article