FES Watch U : la montre e-ink de Sony complètement personnalisable

Mickaël Bazoge |

Avec une montre connectée, on a habituellement la possibilité de modifier le cadran et, dans le cas de l’Apple Watch par exemple, il est facile de retirer un bracelet pour en mettre un autre. Ces possibilités de personnalisation font le sel des montres connectées, et Sony a décidé d’aller encore plus loin avec la FES Watch U, dont le bracelet est recouvert d’un écran E-Ink.

Résultat : on peut à tout moment modifier l’illustration du bracelet. Combiné à la possibilité de changer de cadran (l’écran est aussi composé d’encre électronique), cela donne des résultats vraiment convaincants et originaux… même s’il faut se contenter du noir et du blanc.

La montre s’accompagne évidemment d’une application mobile sur laquelle on pourra créer des motifs et des illustrations. Ce produit n’est en soi pas nouveau : en 2014 déjà, Sony avait imaginé un tel appareil tout e-ink. Avec ce nouveau modèle, le constructeur a revu le design et propose une déclinaison premium avec un châssis en acier inoxydable et saphir synthétique sur l’écran.

Malheureusement, ce produit devrait rester confiné aux frontières japonaises. Il est en effet proposé sur la plateforme de financement collaboratif de Sony, First Flight, dont les objets n’ont pas connu la joie d’une commercialisation internationale.

Accédez aux commentaires de l'article