Une flopée de nouvelles montres connectées chez Frédérique Constant

Mickaël Bazoge |

Frédérique Constant mise toujours sur le marché de la montre connectée : l'horloger suisse a rien de moins que neuf nouveaux modèles qui sortiront d'ici la fin du mois. Il y aura cinq modèles féminins et quatre masculins qui rejoindront la famille Horological Smartwatch, dans une gamme de prix allant de 595 $ à 995 $.

La nouveauté de ces montres, qui présenteront des boîtiers classiques avec un mouvement mécanique, est l'intégration du nouveau module « connecté » mis au point par Manufacture Modules Technologies (MMT). MMT est une création de Frédérique Constant qui a développé une technologie permettant aux montres d'apparence traditionnelle de profiter de quelques fonctions connectées.

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Avec l'acquisition de l'horloger par Citizen l'an dernier, MMT a gagné son indépendance, mais il fournit toujours son ancien créateur, ainsi que Mondaine ou encore Alpine. Le module de nouvelle génération permet non seulement de calculer le nombre de pas, de mesurer le sommeil et l'activité physique, mais aussi de gérer les notifications provenant du smartphone compagnon, en particulier les appels entrants et les notifications.

En l'absence d'écran, il a fallu ruser pour tout de même renseigner l'utilisateur. Ce sont les aiguilles qui préviennent d'un appel ou d'un message : elles se positionnent sur de petites icônes placées autour du cadran. Le principe est le même pour montrer le pourcentage d'activité réalisé : l'aiguille des heures utilise le cadran pour afficher où on en est de son objectif.

Pour le moment, on ignore à peu près tout du design de ces nouvelles montres (exception faite de l'image ci-dessus), alors il faudra attendre encore un peu avant de tout savoir.

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