Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Une flopée de nouvelles montres connectées chez Frédérique Constant

Mickaël Bazoge

mardi 11 octobre 2016 à 21:30 • 7

Montres connectées

Frédérique Constant mise toujours sur le marché de la montre connectée : l'horloger suisse a rien de moins que neuf nouveaux modèles qui sortiront d'ici la fin du mois. Il y aura cinq modèles féminins et quatre masculins qui rejoindront la famille Horological Smartwatch, dans une gamme de prix allant de 595 $ à 995 $.

La nouveauté de ces montres, qui présenteront des boîtiers classiques avec un mouvement mécanique, est l'intégration du nouveau module « connecté » mis au point par Manufacture Modules Technologies (MMT). MMT est une création de Frédérique Constant qui a développé une technologie permettant aux montres d'apparence traditionnelle de profiter de quelques fonctions connectées.

Cliquer pour agrandir

Avec l'acquisition de l'horloger par Citizen l'an dernier, MMT a gagné son indépendance, mais il fournit toujours son ancien créateur, ainsi que Mondaine ou encore Alpine. Le module de nouvelle génération permet non seulement de calculer le nombre de pas, de mesurer le sommeil et l'activité physique, mais aussi de gérer les notifications provenant du smartphone compagnon, en particulier les appels entrants et les notifications.

En l'absence d'écran, il a fallu ruser pour tout de même renseigner l'utilisateur. Ce sont les aiguilles qui préviennent d'un appel ou d'un message : elles se positionnent sur de petites icônes placées autour du cadran. Le principe est le même pour montrer le pourcentage d'activité réalisé : l'aiguille des heures utilise le cadran pour afficher où on en est de son objectif.

Pour le moment, on ignore à peu près tout du design de ces nouvelles montres (exception faite de l'image ci-dessus), alors il faudra attendre encore un peu avant de tout savoir.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

09:11

• 16


Spike Jonze bientôt de retour dans une publicité Apple, cette fois pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal

08:15

• 5


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 33


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 90


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2


Quand l’Apple Watch tousse, le marché des montres connectées s’enrhume

11/03/2025 à 15:15

• 48


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

11/03/2025 à 06:25

• 69


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 bêta 3 disponibles pour les développeurs

10/03/2025 à 19:37

• 0


Un bricoleur case des aimants dans l’iPhone 16e

10/03/2025 à 17:45

• 34


ECG de l’Apple Watch : AliveCor perd une nouvelle manche contre Cupertino

10/03/2025 à 12:15

• 12


La finesse de l’hypothétique iPhone 17 Air présentée en vidéo

10/03/2025 à 11:27

• 52


Apple aurait prévu un visionOS 3 plein de nouveautés

10/03/2025 à 09:49

• 10


Projet Moohan : le concurrent au Vision Pro de Samsung sortirait dans l’été

07/03/2025 à 15:30

• 7


Bruxelles : l’Apple Store de l’avenue de la Toison d’Or recouvert de peinture

07/03/2025 à 12:00

• 72