Victorinox Cybertool : un boîtier connecté pour montre traditionnelle

Stéphane Moussie |

Après Montblanc et son E-Strap, c'est Victorinox qui parvient à son tour à « connecter » une montre traditionnelle sans l'altérer. Alors que la solution de Montblanc repose sur un module à glisser sur un bracelet, Victorinox (avec Acer) amène la high-tech à même le boîtier.

Le Cybertool

Conçu pour la collection INOX, le Cybertool est un boîtier doté d'un affichage LED dans lequel on insère la montre. Jumelé à un smartphone (iPhone ou Android), il prévient lorsque l'on reçoit un message ou un appel, et sait afficher un autre fuseau horaire. Il peut également servir de chronomètre et intègre un accéléromètre pour compter les pas — il faut appuyer dessus pour activer ces fonctions.

Le Cybertool ne permet évidemment pas d'en faire autant que l'Apple Watch, mais saura avertir sommairement son porteur d'une notification importante.

La montre avec le boîtier Cybertool

Pesant 24 grammes et fabriqué en TPU, le boîtier permet accessoirement de protéger la montre (et de l'épaissir sensiblement). Il a une batterie de 60 mAh qui doit lui assurer une autonomie d'environ une semaine. L'avantage si on tombe en rade de batterie est de toujours pouvoir compter sur la montre pour avoir l'heure.

La montre INOX sans le boîtier Cybertool

Le Cybertool sera vendu autour de 200 $. La montre INOX coûte environ 600 $.

Accédez aux commentaires de l'article