Moins de succès pour la dernière campagne Kickstarter de Pebble

Mickaël Bazoge |

Pebble n’aura pas battu son propre record Kickstarter comme le constructeur en avait pris l’habitude. En 2012, la start-up explosait les scores avec sa première montre connectée, avec plus de 10 millions de dollars récoltés sur la plateforme de financement collaboratif ; rebelote l’an dernier avec les Pebble Time avec 20,3 millions de dollars.

La troisième fournée lancée fin mai n’aura pas permis de faire mieux qu’en 2015… mais avec près de 12,8 millions de dollars, Pebble n’est pas à plaindre. Même s’il lui a fallu quatre jours pour atteindre les 10 millions de dollars, contre moitié moins pour la Pebble Time l’an dernier.

Le constructeur proposait aux investisseurs enthousiastes de pré-commander les Pebble 2 et Time 2, ainsi que le Pebble Core, un petit boîtier de streaming sous Android équipé d’un GPS et d’un slot pour carte SIM (lire : Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core sont arrivés sur Kickstarter). Peu après et histoire de faire bonne mesure, Pebble a ajouté des éditions spéciales de la Round.

Ces 12,8 millions de dollars représentent environ 70 000 montres (et 20 000 boîtiers Core), un chiffre qui ferait sans doute saliver n’importe quel fabricant de produits Android Wear.

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