Pebble 2, Pebble Time 2 et Pebble Core sont arrivés sur Kickstarter

Florian Innocente |

Pebble est de retour sur Kickstarter avec 3 nouveaux projets : Pebble 2, Time 2 et un nouveau petit produit baptisé Pebble Core.

Les Pebble 2 (plastique) et Time 2 (acier inoxydable) ont, pour l’une, un écran noir et blanc et, pour l'autre, un écran couleur. Celui de la Time 2 est 53% plus grand que l'écran de la Time 1 de 2015 (ils sont toujours de type e-paper). Cela donne une définition de 200x228 pour la Time 2 au lieu de 144x168 pour les Pebble 1 ou 2 et Time. Ces montres contiennent chacune un moniteur de fréquence cardiaque, un microphone, un traqueur d’activité et de suivi du sommeil, et peuvent aller sous l’eau jusqu’à 30 mètres.

Pebble 2 en 5 coloris
Pebble Time 2 en noir, argent et or

L’autonomie est annoncée à 7 jours pour la Pebble 2 et 10 jours pour la Time 2. Comptez 99 $ pour la première avec une date de sortie espérée en septembre et 169 $ pour la Time 2 prévue pour novembre (199 $ lorsqu'elle sera vendue hors Kickstarter).

Complètement nouveau est le Pebble Core. Il arrivera en janvier 2017 à 69 $. C’est un périphérique que l’on peut porter sur soi ou accrocher à ses clefs. Son fabricant le décrit comme un petit ordinateur Android 5.0 que les développeurs pourront hacker.

Ce petit bloc a deux boutons en surface dont les développeurs pourront personnaliser la fonction (commander un Uber via l’app sur la montre ou ouvrir la porte de son garage, suggère Pebble). Core contient un GPS pour être localisé (si vous le perdez) ou pour enregistrer vos déplacements, en liaison avec les apps de fitness.

Il dispose aussi d’un logement pour carte SIM (compatible 3G pour sortir courir sans son téléphone), de puces Wi-Fi et Bluetooth, de 4 Go de stockage, d'un microphone pour la dictée de notes et d’une sortie audio mini-jack (par exemple pour écouter Spotify en streaming). Il a une autonomie annoncée à 5,5h lorsqu’on écoute de la musique et sollicite son GPS. Détail, il peut envoyer un message de SOS indiquant la position géographique de l’utilisateur en cas de problème. Core pourra se recharger par un câble USB ou un support adapté.

Pebble cherche à collecter 1 million de dollars sur 36 jours. Cela fait à peine une demi-heure que ce Kickstarter a été lancé et le compteur en est déjà à presque 500 000 dollars. Les deux précédents record établis par ce spécialiste de la levée de fond étaient de 20 millions l’an dernier et 10 millions en 2012.

Eric Migicovsky, le créateur de Pebble a déclaré à The Verge qu’il avait vendu (seulement) 1,8 million de montres à ce jour, mais il ne s'en alarme pas outre mesure : « Pebble est abordable, c'est sympa et ça ne se prend pas trop au sérieux ».

[MàJ] : Pebble a publié des détails sur son site développeur.

Cliquer pour agrandir
Tags
avatar SugarWater | 

La reprise en 4 produits ca me rappelle quelque chose ;)

avatar Karamazow | 

Maintenant attendons la réponse d'Apple.

Déjà à mon avis ils vont retirer l'iPod shuffle des rayons.

avatar iPoivre | 

Déjà possesseur d'une Time Steel, je suis bien emballé par le Core.

avatar Atlantis251 | 

Pebble Time 2 backer!

avatar falemaster | 

Le core est un peu comme le Dash d'Amazon en exploitable c'est ca ?

avatar chris69photos | 

En 1h, ils ont déjà atteint leur objectif Kickstarter d'1M$

avatar bonjour123 | 

Jai soutenu la pebble 2! Tres hate de l'avoir!

avatar Manubzh | 

Elle est trop cool la core 2 !!

avatar bubbledave | 

possesseur d'une peeble steel, la time 2 me fait de l'oeil pour ses fonctions fitness (cardio) et le micro qui peut être sympa pour faire une réponse ou programmer un rdv.

avatar Solunne | 

J'ai vraiment du mal avec le principe du Kickstart pour des boîtes rentables ayant déjà utiliser le système.
Pour moi Kickstart c'est pour la petite PME ayant une idée novatrice et ayant besoin d'un coup de pouce.

avatar Rigat0n | 

@Solunne :
D'un côté oui, d'un autre côté c'est mieux que les "petites compagnies innovatrices" dont le CEO perd la tête devant tant de pognon et s'achète une baraque géante qui ne finissent pas leur produit.

avatar gwen | 

Sauf que Pebble est encore un Start-up. C'est une entreprise fragile, mais assez bien gérée. Mais il suffit d'un revers et son marché peut s'écrouler. L'Apple Watch ne leur a pas fait trop de mal heureusement.

Le public est là en tout cas, objectif triplé en quelques heures.

J’ai participé à leur campagne. Vivement la fin de l'année.

avatar melvyn71 | 

@Solunne :
Comme dit plus haut, le passage via Kickstarter permet surtout de juger le marcher et ainsi ne pas se fragiliser avec un produit qui ne plait pas mais qui a été grandement produit

De plus, qui dit qu'il ont les moyen de lancer de multiple produit à grande échelle sachant qu'il s'agit d'une jeune entreprise qui n'avais aucune existancr au yeux du public il y a 2-3 ans ...

avatar witchatt | 

Pour avoir (depuis peu) une Pebble Time, j'en suis très satisfait ! Je pense que je vais pas changer tout de suite. Ces nouvelles montres vont permettre de vachement améliorer la partie fitness qui n'est pas très précise.

avatar rikki finefleur | 

Pas mal la core 2 pour les clefs et eviter de les perdre.

avatar iBenou | 

Le core eat vraiment un produit intéressant et côté logiciel Pebble va dans le bon sens mais le style... Autant la Time ça va encore même si c'est cheap, autant la normale O_O

avatar gwen | 

Moi, je préfère le design de la Pebble 2 à celui de la Pebble Time 2. Comme quoi. Le modelé Bondy blue me fait de l'oeil, mais la Time 2 étant plus performante, je me suis rabattu sur ce modèle qui franchement ne me fait pas trop triper niveau design.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.

avatar quetzal | 

Je ne suis pas un fan du tout connecté, mais les fonctions liées au monitoring de l'exercice physique voire aux urgences peuvent être intéressant. Cependant, n'est-il pas préoccupant de savoir que Pebble va étendre notre emprise aux ondes 3G ? Les cancers du cerveau et autres se multiplient ces dernières décennies, et les ondes électromagnétiques n'y sont pas étrangères. Alors, pensez-y avant d'acheter une montre connectée...

avatar gwen | 

Il vaudrait mieux arrêter de bouffer de la merde plutôt que de se soucier des ondes. Et puis, tu n'es pas obligé de mettre ton Pebble Core au niveau de ton cerveau, ce n'est pas un téléphone.

avatar Logoman | 

"Pebble va étendre notre emprise aux ondes 3G "
@quetzal : Aucune de leurs montres n'a de connexion 3G, et Pebble vend avant tout des montres ! Quant au Core, il a l'air d'être conçu comme un moyen de laisser son téléphone à la maison lorsque l'on sort courir (moins d'ondes qu'avec un iPhone). Donc pour étendre notre emprise aux ondes 3G, on repassera !

Depuis que j'ai ma Pebble Time Steel, j'ai tendance à garder mon iPhone moins près de moi. Je pense qu'il vaut mieux avoir une connexion bluetooth au poignet qu'un iPhone dans la poche du pantalon ...

CONNEXION UTILISATEUR