Rebble sauve la mise des montres Pebble

Mickaël Bazoge |

Les possesseurs de montres Pebble s'apprêtaient à faire le deuil de leurs montres connectées, avalées par Fitbit qui a annoncé pour le 30 juin la fermeture des services dans le nuage du précurseur de ce marché (lire : Fitbit : un délai de grâce pour le support de Pebble). Alors certes, les Pebble continueront de donner l'heure au-delà, mais c'est à peu près tout : fini la boutique d'apps, la reconnaissance de la voix, les épingles de la timeline…

Le Pebble 2, jamais sortie.

Mais tout espoir n'est pas fini. Une équipe indépendante baptisée Rebble se propose de poursuivre l'aventure en maintenant les services en ligne. Cette escouade de choc est emmenée par Katherine Berry (ancienne développeuse des outils Pebble) et elle est soutenue par Eric Migicowsky, le fondateur du constructeur parti sous d'autres cieux.

Pour continuer à utiliser sa Pebble comme au premier jour ou presque, il faudra transférer ses données en liant le compte Pebble au nuage de Rebble. L'opération est particulièrement importante pour les développeurs qui continuent vaille que vaille à croire en la plateforme ; après leur transfert, ils seront en mesure de mettre à jour leurs apps. Toutes les informations sont à cette adresse.

Rebble prévient toutefois que tout ne sera pas forcément au point au moment où Fitbit va appuyer sur le gros bouton rouge. Les services de base seront au rendez-vous, ainsi que l'app store, mais « Pebble est un système compliqué ». Quoi qu'il en soit, c'est une initiative à saluer qui pourra redonner un peu de souffle de vie dans les Pebble.

Tags
avatar mickzoe | 

La mienne a trouvé le repos éternel dans sa boîte...au fond d’un placard.😥 Mais je ne la jetterai jamais!

avatar vivientaupas | 

Je me souviens

avatar ys320 | 

Elles seront un jour collector surtout la Kickstarter

avatar cosmoboy34 | 

Quand les gens s’accrochent aux cadavres.... j’ai jamais compris cette ténacité pour un système aussi basique et peu ergonomique que la pebble...

avatar Nico_Belgium | 

@cosmoboy34

Au jour d’aujourd’hui ca peux paraître difficile à comprendre.

Mais à l’époque où elle était sortie j’en avais une et c’était ma première montre connectée. Avant la « révolution » Apple Watch.

Elle était basique mais permettait déjà de faire des choses fort pratiques à l’époque comme changer de morceau en sachant directement le titre des albums / interprètes, avoir les notifications et une chouette boutique de cadrans.

C’est juste clairement d’une autre époque..

avatar iPepito | 

Elle reste simple et plus et tient plus longtemps que l' watch pas mal pour une montre obsolète. Et rebbelote !

CONNEXION UTILISATEUR