Or et noir pour les Withings Steel HR de la Saint-Valentin

Anthony Nelzin-Santos |

À l’approche de la Saint-Valentin, Withings lance deux nouveaux modèles de la Steel HR, sa montre connectée à aiguilles. « Champagne » sur le boîtier de 36 mm et le bracelet en maille milanaise du premier, « noir c’est noir » du centre du cadran de 40 mm au bout du bracelet en silicone du deuxième, le fabricant français reste dans les classiques.

Image Withings.

Les deux possèdent les mêmes bases, celle d’une montre connectée « hybride », aux aiguilles chromées et à l’écran OLED. La Steel HR compte vos pas avec un sous-cadran dédié, mesure votre rythme cardiaque avec son cardiofréquencemètre, transfère les notifications de votre téléphone le jour et observe votre sommeil la nuit. Le tout pendant trois bonnes semaines, avec sa batterie que l’on recharge par le biais d’un câble magnétique.

Après quelques « éditions limitées » autour des fêtes de Noël, Withings veut maintenant jouer la carte de la personnalisation et de l’accessoirisation toute l’année. L’acier des boîtiers se pare de traitements noirs ou dorés, et même « or rose ». Les sempiternels bracelets en cuir ont été rejoints par des modèles en silicone, pleins ou ajourés, et plus récemment un modèle en maille milanaise.

Le fabricant français a même conçu expressément une montre autour de la « customisation », la Move. Un configurateur en ligne permet de mélanger les boîtiers et les cadrans, de changer la couleur des aiguilles et du bracelet, pour obtenir une combinaison parmi des centaines possibles. Le tout est assemblé en France, un autre axe de communication stratégique pour Withings.

Les éditions limitées et colorées ont un autre mérite, celui de faire grimper le montant du panier d’achat. Alors que la Steel HR « Black » toute simple vaut 179,95 €, les nouvelles Steel HR « Champagne Gold & White » et « Slate Grey & Black » sont annoncées à 229,95 €. À ce prix là toutefois, un deuxième bracelet (silicone noir pour la dorée, cuir épais noir pour la noire) est inclus.

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