Swatch Group attaque Samsung pour des copies de cadrans de montres

Florian Innocente |

Swatch Group réclame 100 millions de dollars à Samsung pour des copies de ses cadrans de montres, téléchargeables dans la boutique Galaxy Apps.

Le groupe Suisse a porté plainte contre Samsung Electronics et Samsung Electronics America pour des infractions sur quelques-unes de ses marques déposées. Des cadrans, téléchargeables sur la boutique de Samsung pour ses montres Gear, qui ressembleraient un peu trop à ceux des montres Longines, Swatch, Tissot et Omega.

La boutique de cadrans, gratuits ou payants, pour les montres de Samsung

Swatch Group veut porter l'affaire devant un tribunal de New York, et l'un de ses portes-parole de fustiger l'attitude du sud-coréen : « C'est une infraction flagrante, volontaire et internationale de nos marques par Samsung. Les marques touchées valent des milliards. Notre demande d'indemnisation ? Un montant en millions, à trois chiffres. »

Si l'on se demande pourquoi Apple ne se presse pas d'ouvrir un rayon de cadrans tiers pour l'Apple Watch, cette actualité est peut-être une réponse. La Pomme, en 2012, a déjà eu maille à partir pour un dessin d'horloge dans iOS 6, identique à un modèle bien connu dans les gares en Suisse.

Accédez aux commentaires de l'article