Garmin : une mise à jour pleine de nouvelles mesures qui manquent sur l'Apple Watch Ultra

Florian Innocente |

Plusieurs modèles de montres Garmin reçoivent une mise à jour remplie de fonctions qui ne feraient pas tache sur une Apple Watch, et moins encore sur une Ultra.

Tout d'abord, les modèles concernés par cette mise à jour logiciel en train d'être déployée : les fēnix 7, epix 7, EnduroTM 2, MARQ II, les Forerunner 255, et 955. Puis dans un second temps la Forerunner 945 LTE (voir le tableau complet plus bas). Certaines montres avaient déjà ces fonctions, d'autres vont enfin pouvoir en profiter.

Forerunner 955 Solar

La première nouveauté est la mesure de la puissance en course à pied. C'est une fonction apparue cette année sur les Apple Watch des dernières générations avec watchOS 9. Chez Garmin comme chez Apple, il n'est plus obligatoire d'utiliser un capteur tiers, sur sa chaussure ou fixé au torse, pour obtenir cette évaluation de l'effort. C'est la montre qui la calcule toute seule.

watchOS 9 : l’Apple Watch se remet enfin au sport !

Ensuite, les sportifs disposeront d'un « rapport matinal », une compilation d'informations météo, d'évènements de son agenda, de suggestions d'entrainement ainsi qu'un récap' de son temps de sommeil, de son niveau d'aptitude pour une activité sportive dans la journée et sa variabilité de fréquence cardiaque.

Certaines activités vont dispenser de nouvelles informations. Les coureurs qui se trouvent en montée ou en descente pourront connaître leur rythme équivalent sur terrain plat, de manière à maintenir une certaine homogénéité dans les différentes phases d'effort.

Avec NextFork, la prochaine intersection sur le chemin sera indiquée, avec le nom du sentier à suivre à ce moment-là. Pour les grands coureurs, utilisateurs du profil Ultrarun, le temps passé aux postes de ravitaillement pourra être enregistré automatiquement avec un minuteur intégré — l'Auto Rest — pour ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois.

Certains modèles avaient déjà ces fonctions, d'autres les reçoivent avec la mise à jour de novembre

Le profil d'activité Snowboard saura faire la distinction entre la pratique de l'alpinisme — lorsqu'on monte — et celle du snowboard — lorsque vient le moment de descendre.

Enfin, un autre profil d'activité, Disc Golf, donne plus de statistiques et propose des parcours pour les amateurs de frisbee golf.

Promo : l'Apple Watch Ultra à 918,90 € chez Amazon Italie

Accédez aux commentaires de l'article