Magic Leap reçoit beaucoup d'argent pour sa "réalité cinématique"

Mickaël Bazoge |

Malgré sa très grande discrétion, Magic Leap attise l’appétit des investisseurs. La start-up a levé près de 800 millions de dollars (793,5 millions, pour être précis) auprès de Google, Warner Bros. et Alibaba afin de poursuivre le développement de sa technologie dite « réalité cinématique ». Cela ressemble beaucoup à la réalité augmentée telle que la pratique Microsoft avec son HoloLens, ou Google avec Glass… Magic Leap explique qu’avec son dispositif, les objets virtuels prennent en compte la profondeur de champ, ce qui aide le cerveau à croire qu’ils font « partie du monde réel ». Mêler le monde réel et le monde virtuel, en quelque sorte.

Ces images sont des rendus conçus par Magic Leap — Cliquer pour agrandir
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Ils sont pourtant bien peu nombreux à avoir réellement testé la technologie de Magic Leap. L’entreprise, dirigée par Rony Abovitz, a mis en ligne en octobre dernier une vidéo de démonstration réalisée « sans effets spéciaux » ni compositing (lire : Magic Leap lève un coin du voile sur sa technologie de réalité augmentée) :

Pour donner vie à sa technologie, Magic Leap fait appel à des créatifs versés dans la réalisation, la musique et l’art en général. « Comment raconte-t-on une histoire ? Comment développer des interfaces fluides et naturelles ? », expose Abovitz avec l’air de celui qui a déjà trouvé les réponses.

Ces 800 millions de dollars — qui valorisent l’entreprise à 4,5 milliards ! — vont permettre aux quelques 500 employés de la jeune pousse de lancer la phase de production « de masse » du produit mystérieux. On ignore en revanche quand l’appareil sera disponible.

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