Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Magic Leap reçoit beaucoup d'argent pour sa "réalité cinématique"

Mickaël Bazoge

mercredi 03 février 2016 à 14:51 • 6

Réalité augmentée

Malgré sa très grande discrétion, Magic Leap attise l’appétit des investisseurs. La start-up a levé près de 800 millions de dollars (793,5 millions, pour être précis) auprès de Google, Warner Bros. et Alibaba afin de poursuivre le développement de sa technologie dite « réalité cinématique ». Cela ressemble beaucoup à la réalité augmentée telle que la pratique Microsoft avec son HoloLens, ou Google avec Glass… Magic Leap explique qu’avec son dispositif, les objets virtuels prennent en compte la profondeur de champ, ce qui aide le cerveau à croire qu’ils font « partie du monde réel ». Mêler le monde réel et le monde virtuel, en quelque sorte.

Ces images sont des rendus conçus par Magic Leap — Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ils sont pourtant bien peu nombreux à avoir réellement testé la technologie de Magic Leap. L’entreprise, dirigée par Rony Abovitz, a mis en ligne en octobre dernier une vidéo de démonstration réalisée « sans effets spéciaux » ni compositing (lire : Magic Leap lève un coin du voile sur sa technologie de réalité augmentée) :

Pour donner vie à sa technologie, Magic Leap fait appel à des créatifs versés dans la réalisation, la musique et l’art en général. « Comment raconte-t-on une histoire ? Comment développer des interfaces fluides et naturelles ? », expose Abovitz avec l’air de celui qui a déjà trouvé les réponses.

Ces 800 millions de dollars — qui valorisent l’entreprise à 4,5 milliards ! — vont permettre aux quelques 500 employés de la jeune pousse de lancer la phase de production « de masse » du produit mystérieux. On ignore en revanche quand l’appareil sera disponible.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

24/11/2025 à 10:10

• 6


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

24/11/2025 à 08:30

• 16


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Un keynote amateur tourné à l’Apple Park…

23/11/2025 à 08:35

• 34


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday

22/11/2025 à 07:10

• 38


Un boîtier en carbone pour Apple Watch, pour lui donner l’air d’une grande

21/11/2025 à 20:30

• 19


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 23:55

• 10


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Vision Pro : un documentaire immersif (en 2026) sur un match du Real Madrid (joué il y a un mois)

20/11/2025 à 16:42

• 20


Black Friday : de bonnes promos sur les excellents bracelets de Nomad (-30 %)

20/11/2025 à 10:33

• 8


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 15:30

• 15


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 39


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

19/11/2025 à 07:10

• 26


AirPods Pro 3 : un nouveau firmware en bêta pour les développeurs

18/11/2025 à 21:17

• 0


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:20

• 17