Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les lunettes de Magic Leap presque dévoilées

Mickaël Bazoge

Wednesday 30 August 2017 à 08:48

Réalité augmentée

La mystérieuse start-up Magic Leap développe depuis quelques années un dispositif de réalité augmentée, baptisée « réalité cinématique ». Les quelques vidéos présentées jusqu’à présent annoncent en effet quelque chose de vraiment épatant, mais on ne voit toujours rien venir de concret (lire : La réalité mixée de Magic Leap est encore très virtuelle).

Cliquer pour agrandir

Un brevet dévoilé par Business Insider donne une meilleure idée de l’appareil, même si un porte-parole de Magic Leap assure qu’il ne s’agira pas du produit final. Le site précise de son côté que les lunettes présentées dans ce brevet (qui date de 2015) sont « proches » de l’appareil définitif. Quoi qu’il en soit, cette vision est bien moins encombrante que le casque montré dans un précédent brevet, et qui aurait pu figurer dans un film de SF.

Cliquer pour agrandir

Ces nouvelles lunettes intègrent deux modules sur les côtés, qui contiennent une paire de caméras et des capteurs. On a encore du mal à s’imaginer avec ça sur le nez dans la rue ; d’après une source de BI, le produit actuel serait plus gros et plus imposant encore, avec un module entre les verres qui contient un capteur pour la profondeur. De plus, il n’y aurait qu’une seule caméra sur chaque branche, pas deux.

Selon des investisseurs de Magic Leap (ils ont injecté un total de 1,4 milliard de dollars pour le développement du produit) qui ont eu le privilège d’une démo au printemps, les lunettes sont plus petites que les casques VR actuels, mais plus grosses que des Spectacles, les binocles de Snap. On serait plus proche des lunettes de plongée avec des verres légèrement plus grands.

Ces versions de démonstration étaient reliées à deux packs : une batterie de la taille de deux iPhone l’un sur l’autre, et un boîtier aux dimensions d’un Discman contenant le processeur et le GPU. On peut porter ce dernier à la ceinture, la batterie tenant dans la poche. Les miracles de la miniaturisation ne permettent pas encore de tout faire tenir dans un appareil pas plus gros que des lunettes lambda pour le moment.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner