Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le mystérieux casque de Magic Leap a un air de SF

Mickaël Bazoge

Wednesday 08 June 2016 à 14:00 • 11

Réalité augmentée

On présente souvent Magic Leap comme l’avenir de la réalité augmentée : cette start-up qui joue volontiers la carte du secret n’a pas encore révélé au monde la teneur de sa technologie. Malgré tout, le teasing autour de la "réalité mixée" (mixed reality) soulève beaucoup d’intérêt. Google ne s’y est d’ailleurs pas trompé, le moteur de recherche ayant investi dans l’entreprise (lire : Magic Leap : la réalité avec une touche virtuelle).

Cliquer pour agrandir

Magic Leap est si secret qu’on ignore jusqu’à l’apparence de son casque, mais celui-ci a peut-être été dévoilé au travers d’un brevet. Le design du dispositif donne l’impression de piocher dans plusieurs films de science-fiction, de Star Wars à Tron.

Cliquer pour agrandir

Malheureusement, en dehors de ces croquis, le brevet ne nous est pas d’une aide très précieuse pour comprendre la nature de la technologie développée par la jeune pousse. On sait simplement qu’elle projette les images directement dans l’œil, et non pas sur un écran ; une manière d’éliminer des pixels qui sont un frein à une immersion totale.

Source : Cnet

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner