Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La réalité mixée de Magic Leap se porte dans le dos

Mickaël Bazoge

Saturday 11 February 2017 à 13:43 • 9

Réalité augmentée

La réalité "mixée" de Magic Leap fait pratiquement partie des légendes urbaines de la Silicon Valley. Cette start-up, généreusement financée par Google, Alibaba et d'autres investisseurs aux poches bien pleines, n'a jamais dévoilé le fruit de ses travaux — si ce n'est au travers de vidéos de démonstration impressionnantes… mais parfois retouchées (lire : La réalité mixée de Magic Leap est encore très virtuelle). En attendant, on n'a jamais vu le dispositif en lui-même, du moins jusqu'à aujourd'hui.

Business Insider révèle en effet la première photo d'un prototype fonctionnel qui prouve que la réalité augmentée performante comme on l'imagine dans les films de science-fiction reste encore de la science-fiction :

Cliquer pour agrandir

Le Magic Leap se compose donc d'un casque qui entoure la tête, relié à un sac à dos qui contient toute l'informatique ; quant à la batterie, l'utilisateur ci-dessus la tient dans sa main gauche. Qui voudra réellement porter ça ? Ce proto est décrit comme le « PEQ », le « product equivalent » censé représenter le design cible de l'appareil final. Ce modèle, présenté début janvier, va néanmoins connaitre des améliorations : l'électronique ne devrait finalement pas se retrouver dans un sac à dos, mais dans une ceinture.

C'est le prototype « ceinture » qui sera présenté la semaine prochaine au conseil d'administration. Et il ne s'agit toujours pas du modèle destiné au grand public évidemment. Au vu de l'appareil aujourd'hui, il y a encore beaucoup de travail à faire pour la miniaturisation.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner