Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le Meta Quest 2 fait un pas dans la réalité mixte, le Meta Cambria en fera deux

Stéphane Moussie

Thursday 12 May 2022 à 20:00 • 2

Réalité virtuelle

Meta ouvre le Meta Quest 2 à la réalité mixte, qui entremêle réalité virtuelle et réalité augmentée, par le biais de nouveaux outils accessibles aux développeurs. Jusqu'à présent, les caméras du casque ne servaient essentiellement qu'à assurer la sécurité du joueur en lui permettant de se repérer rapidement dans l'environnement réel si besoin.

Avec les nouvelles capacités « Presence Platform », les développeurs peuvent exploiter les caméras pour intégrer l'environnement réel à leurs expériences virtuelles et reconnaître les gestes des mains. L'application Gravity Sketch permet par exemple de placer des objets virtuels dans son salon.

Meta a fait sa propre démo plus poussée, The World Beyond, dans laquelle on interagit avec un petit monstre qui se balade dans un univers mi-réel mi-virtuel. En lançant une balle virtuelle sur son téléviseur, elle rebondira. The World Beyond sera disponible la semaine prochaine et le code source sera accessible aux développeurs.

Mais si vous avez un Meta Quest 2, vous savez que ses caméras ne filment qu'en noir et blanc, ce qui casse la liaison avec l'environnement réel. Le futur casque Cambria améliorera drastiquement cela grâce à une vision en couleur du monde réel. De plus, les capteurs de ses caméras auront une définition trois fois supérieure à celles du Quest 2, a fait savoir Mark Zuckerberg à Protocol.

Le CEO voit la réalité mixte porteuse de nouvelles opportunités. Cambria, dont la sortie est prévue cette année, sera le premier appareil d'une gamme que Meta espère vendre aux entreprises. « Je pense qu'il y aura un appareil de qualité professionnelle qui finira par remplacer l'ordinateur portable ou la station de travail », prophétise Mark Zuckerberg.

Mais rattrapé par le réel (une baisse du nombre d'utilisateurs de Facebook en début d'année), Meta ne compte plus dépenser sans compter pour ses paradis virtuels. La division Reality Labs qui supervise toute la stratégie liée au métavers va devoir faire avec des coupes dans son budget. Pas de licenciements en vue, mais des projets vont être arrêtés ou reportés.

Source : Reuters

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La fonction d’aide auditive des AirPods Pro 2 déjà approuvée par la FDA

12/09/2024 à 22:00

• 69


Beyerdynamic fête son centième anniversaire avec un casque et des écouteurs sans fil

12/09/2024 à 17:00

• 6


Les AirPods 4 sont lossless avec le Vision Pro

12/09/2024 à 16:30

• 14


Les AirPods 4 n'ont plus de bouton visible

12/09/2024 à 07:40

• 18


Apple Watch : la puce S10 de la Series 10 pas plus puissante que la S9 de l’Ultra 2

11/09/2024 à 17:15

• 58


Les Beats Powerbeats Pro 2 et les AirPods Pro 3 intégreraient un capteur cardiaque pour le sport

11/09/2024 à 11:45

• 1


AirPods Max : les coussinets de nouvelles couleurs disponibles à l’achat

11/09/2024 à 10:30

• 22


AirPods Pro 2 : une mise à jour pour prendre en charge les nouveautés d’iOS 18

11/09/2024 à 09:41

• 25


Premiers gros délais sur des Apple Watch Series 10 et Ultra 2

11/09/2024 à 08:50

• 68


Kuo : les nouvelles Apple Watch Ultra et SE arriveront en 2025

10/09/2024 à 19:54

• 21


Apple Watch Series 10 : un boitier en titane argenté exclusif à Hermès

10/09/2024 à 18:00

• 31


AirPods 4 contre AirPods Pro 2, où sont les différences ?

10/09/2024 à 16:45

• 26


AirPods : nouveau kit d'embouts pour les Pro et nouveau kit de nettoyage

10/09/2024 à 14:11

• 12


Les Apple Watch Series 10 et Ultra 2 (noire) en photos et vidéos

10/09/2024 à 11:30

• 37


Apple baisse le prix de l’Apple Watch SE à 249 €

10/09/2024 à 09:46

• 32


Commandez dès maintenant votre coque pour iPhone 16 📍

10/09/2024 à 09:11