L'Oculus Quest disparaît pour mieux revenir

Florian Innocente |

Le changement de nom opéré par Facebook pour devenir "Meta" fait des ricochets jusque sur la marque Oculus qui va tirer sa révérence après avoir donné une formidable impulsion au secteur des technologies de réalité virtuelle.

À compter de l'année prochaine, le casque "Oculus Quest par Facebook" deviendra le Meta Quest et son compagnon Oculus App sera rebaptisé Meta Quest App. La division qui chapeaute ces activités prendra le nom de Reality Labs, sans le préfixe de Facebook. Il en ira de même avec des produits comme le Facebook Portal qui seront à terme vendus sous le nom de Meta Portal.

L'un des Portal de Facebook Meta

Meta travaille également sur un tout nouveau système de compte utilisateur qui permettra de se connecter à son Quest sans utiliser de compte Facebook. Ce compte pourra chapeauter tous les services de Facebook (Instagram, WhatsApp, Quest…), sans être pour autant lié à un en particulier.

Sur le volet matériel, des casques et lunettes sont en préparation avec en premier lieu le lancement l'année prochaine du projet "Cambria". Un casque haut de gamme de réalité mixte, ni remplaçant ni successeur du Quest 2 a précisé Facebook. Il offrira une vue du monde réel en haute définition, augmentée d'éléments graphiques. Le visage et les yeux de son utilisateur seront analysés par des capteurs de mouvements afin de générer des avatars plus réalistes.

Une paire de lunettes, baptisée Nazarée est également en développement mais à un horizon de plusieurs années. La difficulté, à laquelle tous ceux que ce domaine intéresse font face, réside dans la volonté de proposer un accessoire que l'on pourra porter plus régulièrement qu'un casque, comme des lunettes classiques. Mais où des éléments informatiques seront surimposés sur ce que voit l'utilisateur. À ce moment là seulement on pourra envisager un meta-univers où l'on n'ira pas faire que de brèves incursions.

Les Stories de Facebook et Ray-Ban, des lunettes connectées mais sans réalité augmentée

Les Stories de Facebook et Ray-Ban, des lunettes connectées mais sans réalité augmentée

AR/VR : Mark Zuckerberg fait valoir la différence entre Facebook et Apple

AR/VR : Mark Zuckerberg fait valoir la différence entre Facebook et Apple

Avant que ces produits ne soient prêts, Meta va bientôt proposer pour son casque Quest une évolution de son espace de réalité virtuelle Home, rebaptisée Horizon Home. On pourra y inviter des amis pour discuter ou participer à des jeux et activités de groupe.


avatar swiftrabbit | 

J’ai hâte de voir ce casque

avatar Amaczing | 

C’est cool on pourra mettre des avatars personnalisés pour chacune des personnes ou objets que l’on aime 🥰 ❤️

Imaginez les dérives c’est chouette 🥳

Et c’est quoi ce nom de merde Meta sœur ?

avatar Labsyb | 

@Amaczing

"C’est cool on pourra mettre des avatars personnalisés pour chacune des personnes ou objets que l’on aime 🥰 ❤️"

Si on pouvait faire disparaitre visuellement et sonorement les personnes et situations que l'on n'aime pas, ce serait mieux encore.
J'attends notamment avec impatience une technologie avancée d'annulation sélective du son, qui permettra de ne plus entendre ma femme quand elle blablate indéfiniment avec ma belle mère.

avatar Amaczing | 

@Labsyb

Tu imagines t’es au lit avec Meta Zouck sur les yeux et tu visualises ta femme en ta belle mère ! Complexe d’Oedipe facebookien opposé !

avatar DouceProp | 

Meta cagoule.

avatar Amaczing | 

@DouceProp

Meta KsQuest

avatar Gagolak | 

Déjà qu’actuellement les gens perdent leurs vies à regarder de manière compulsive leurs fils d’actualités FB sur leurs mobiles mais avec un casque VR dans un monde imaginaire ça va être du joli…

avatar roccoyop | 

J’ai l’impression que Marc a pris la série Black Mirror comme guide pour développer sa boîte de merde.

Ces hyper flippant et j’espère être mort avant que tout le monde ne s’enferme dans ce système.

avatar Gagolak | 

@roccoyop

T’imagines des gens H24 avec ça et vivant dans un appart sans aucune peinture ni déco car inutile vu que tout est mieux dans le Metaverse? Can’t’ wait 🤣💩

avatar roccoyop | 

@Gagolak

Ils pourront acheter de la déco virtuelle sur Facebook !

Remplacer la tête et le corps de leur copine pour pouvoir bander, ou pire, pouvoir enfin avoir une copine virtuelle !

Avec un peu de chance, l’humanité débile s’éteindra et seuls les résistants pourront survivre. J’espère que la sélection naturelle fera son travail.

avatar Gagolak | 

@roccoyop

A fond et malheureusement il y aura de la pub sur les murs à cause des papiers-peints Balenciaga gratuits avec achat in app

avatar roccoyop | 

@Gagolak

🤢🤮😵

avatar thierfeu | 

Je vais acheter deux casque. On va pouvoir en se parler avec ma femme

avatar pat3 | 

"Ce compte pourra chapeauter tous les services de Facebook (Instagram, WhatsApp, Quest…), sans être pour autant lié à un en particulier."
Un meta compte, en somme ?

avatar nhtud948 | 

Les rêves d’un mégalomane addict de la machine à fric, un monde virtuel ou tu vies une vie virtuel, avec des amies virtuels, des rêves virtuels, c’est ça la vie qu’on va proposer à nos générations futures qui ne pourront rien s’acheter ou pas voyager ?!

bref se mec là à rien compris à la vie, à l’espèce humaine, son évolution, son inclusion, ces cultures…

Delete meta, heu pardon Facebook.

avatar cosmoboy34 | 

@nhtud948

Au delà de ça, ca risque malheureusement de marcher. Facebook utilise une tactique très connue pour vendre un produit autrement que par sa marque principale quand elle a une réputation aussi sulfureuse : créer une nouvelle marque

A partir de cette nouvelle marque ils vont pouvoir repartir clean de tous les scandales associés à la marque facebook

CONNEXION UTILISATEUR