Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les lunettes Magic Leap se fracassent sur le mur de la réalité

Mickaël Bazoge

vendredi 06 décembre 2019 à 22:00 • 52

Réalité augmentée

Six mois après le lancement de son dispositif de réalité « mixée », Magic Leap en a vendu 6 000 unités, rapporte le site The Information. Une goutte d'eau et une vraie déception par rapport aux objectifs du CEO Rony Abovitz qui, en interne, espérait pouvoir en écouler un million durant la première année ! Le patron de la start-up a revu son chiffre à la baisse plus tard, parlant ― toujours en interne ― de 100 000 unités.

Que l'on prenne en compte le premier ou le deuxième chiffre, cette ambition s'est révélée complètement irréaliste, connaissant le prix de l'appareil fixé à 2 295 $, son encombrement (on est loin de discrètes lunettes), son design pataud et le peu de contenus disponibles. Et ça ne risque pas de s'arranger avec de si faibles volumes : quel développeur va accepter de perdre du temps et des ressources pour ce produit ?

Magic Leap n'a pourtant pas mégoté sur les moyens : la jeune pousse a levé 2,6 milliards de dollars auprès de Google, Alibaba et d'autres investisseurs. Mais l'argent ne fait pas le succès. Malgré tout, l'entreprise continue de lever des fonds pour financer le développement du Magic Leap Two qui sera plus léger et portable, il proposera aussi un plus grand angle de vision et il supportera la 5G. Il faudra néanmoins attendre plusieurs années avant de voir le résultat, si la société est toujours parmi nous.

Magic Leap a supprimé des dizaines de postes ces dernières semaines, et son conseil d'administration a perdu Sundar Pichai. Il faut dire que le CEO de Google est aussi devenu CEO d'Alphabet, le temps va sans doute lui manquer pour s'occuper d'autre chose.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un boîtier en carbone pour Apple Watch, pour lui donner l’air d’une grande

21/11/2025 à 20:30

• 8


Les meilleurs casques en promotion pour le Black Friday

21/11/2025 à 11:50

• 14


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 23:55

• 10


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Vision Pro : un documentaire immersif (en 2026) sur un match du Real Madrid (joué il y a un mois)

20/11/2025 à 16:42

• 16


Black Friday : de bonnes promos sur les excellents bracelets de Nomad (-30 %)

20/11/2025 à 10:33

• 8


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 15:30

• 15


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 15:06

• 39


Une vidéo inédite révèle la vision de Steve Jobs pour Pixar

19/11/2025 à 07:10

• 26


AirPods Pro 3 : un nouveau firmware en bêta pour les développeurs

18/11/2025 à 21:17

• 0


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:20

• 17


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 15:40

• 67


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

17/11/2025 à 22:00

• 41


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17/11/2025 à 16:53

• 20


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

17/11/2025 à 10:25

• 29