Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Magic Leap parvient encore à convaincre des investisseurs pour sa réalité mixée

Nicolas Furno

mardi 12 octobre 2021 à 09:09 • 14

Réalité augmentée

La dernière fois que l’on parlait de Magic Leap sur ce site, c’était au printemps 2020 pour évoquer la vente de l’entreprise au plus offrant. Il faut dire que cette start-up promettait des merveilles en matière de réalité augmentée (« mixée », selon Magic Leap) depuis des années, mais sans jamais concrétiser ces promesses et finir par commercialiser un produit cher et médiocre. Le résultat ne s’est pas fait attendre : personne ne l’a acheté.

Les lunettes Magic Leap se fracassent sur le mur de la réalité

Les lunettes Magic Leap se fracassent sur le mur de la réalité

Magic Leap avait pourtant reçu des financements conséquents pour créer son casque, avec une collecte de fonds à hauteur de 2,6 millards de dollars et Google parmi les investisseurs. Après un tel fiasco, on pourrait penser que plus personne ne voudrait lui donner un centime de plus, mais l’entreprise a obtenu 500 millions de dollars supplémentaires pour financer la deuxième génération de son produit.

Le prototype du Magic Leap 2 est plus discret que l’original, mais ce n’est qu’un prototype. Attendons de voir le produit final, s’il existe un jour…

Peggy Johnson, la CEO de Magic Leap venue de Microsoft il y a un an de cela, explique sur le blog de l’entreprise que la réalité augmentée est un marché porteur et que le monde de l’entreprise sera privilégié pour le nouveau produit, même si le grand public reste un marché intéressant, souligne-t-elle. Le Magic Leap 2 est prévu pour 2022, il promet d’être plus compact et plus léger, mais surtout d’améliorer la qualité de la réalité augmentée avec un champ de vision élargi et la possibilité de travailler même dans un environnement lumineux.

Ce sont autant de points qui avaient été critiqués sur le premier Magic Leap, qui ne faisait alors guère mieux que l’HoloLens de Microsoft, mais avec trois ans de retard. Est-ce que cette nouvelle génération tiendra ses promesses ? Il est difficile de laisser à Magic Leap le bénéfice du doute, après des années de promesses basées sur bien peu de concret. Réponse dans quelques mois…

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

F1 et (guide) Michelin pour Apple TV+

12/05/2025 à 21:49

• 19


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 sont sortis

12/05/2025 à 19:19

• 6


Le pape Léon XIV portait une Apple Watch lors de sa première messe

12/05/2025 à 16:24

• 41


Promo : l'Apple Watch Series 10 à partir de 329 € (-120 €)

12/05/2025 à 14:44

• 9


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 17:42

• 34


Un tournage dédié au Vision Pro sur l’étape française de la MotoGP

09/05/2025 à 21:45

• 25


Smartlet, un bracelet pour associer sa montre traditionnelle à une Apple Watch cachée sous le poignet

09/05/2025 à 15:10

• 33


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 15


La fête des Mères se souhaite aussi dans le Vision Pro

09/05/2025 à 10:08

• 12


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

08/05/2025 à 20:00

• 34


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24


Le prochain Sony WH-1000XM6 se montre et détaille ses nouvelles capacités de réduction de bruit

08/05/2025 à 11:00

• 38


Counterpoint : les ventes d'Apple Watch glissent depuis deux ans

07/05/2025 à 17:08

• 79


Google se moque des rumeurs sur les futurs iPhone 17

07/05/2025 à 07:45

• 27


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 arrivent en release candidate

06/05/2025 à 19:18

• 0


Core 2 Duo : un premier aperçu vidéo pour la nouvelle Pebble

06/05/2025 à 09:55

• 14