Vous n’appréciez pas vraiment l’aspect brillant de votre boîtier d’AirPods ? L’utilisateur de Reddit u/Dust-by-Monday non plus. En ayant assez des traces de doigts, il s’est amusé à enlever la finition brillante à l'aide de papier de verre pour un rendu plus mat.

L’utilisateur a partagé des photos de son boîtier de recharge poncé à côté de la version standard : la différence est frappante. Il explique avoir pour cela utilisé un papier abrasif de grain 1 000 jusqu’à obtenir une texture mate qui devrait moins retenir les traces de doigts et la poussière.
Le produit fini est « soyeux » et « lisse » au toucher selon lui. Il assure avoir fait ça à la main, en mouvements circulaires, et ne voir aucune rayure. Le nettoyage devrait également être beaucoup plus simple, même si le boîtier risque de davantage prendre la poussière.

Ce n’est pas la première bidouille du genre que l’on voit passer. Il y a trois mois, un utilisateur de Reddit avait poncé les bords de son MacBook Air avant de les polir pour obtenir une finition brillante. « C'est un outil, pas une pièce de musée », déclarait-il dans sa publication.

La modification apporte cependant quelques soucis : la couche anodisée ayant été retirée, de l'oxydation apparaîtra avec le temps. Le bidouilleur affirmait cependant pouvoir essuyer ces imperfections à tout moment et que le Mac était désormais très confortable à utiliser.











