Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Magic Leap fait mousser son futur casque AR dans le secteur de la santé

Mickaël Bazoge

mercredi 12 janvier 2022 à 21:30 • 6

Réalité augmentée

Magic Leap s'est cassé les dents sur le marché grand public : son premier casque de réalité mixte n'a pas connu le succès escompté. L'appareil, à l'allure de très grosses lunettes, était encombrant et onéreux (2 295 $) — il fallait aussi se coltiner des câbles et une batterie ! —, sans oublier des contenus peu nombreux.

Ce prototype du Magic Leap de deuxième génération devrait être très proche du résultat final. Malgré les progrès de la miniaturisation, on n'est pas près d'avoir de « vraies » lunettes de réalité augmentée devant les yeux.

Après avoir frôlé le rachat, l'entreprise est repartie au combat en solo, avec cette fois l'objectif de s'adresser au marché de l'entreprise. Suivant en cela la stratégie de Google pour ses lunettes Glass. Le casque de seconde génération, qui bénéficie d'un nouveau design, devrait sortir en milieu d'année mais d'ores et déjà Magic Leap liste ses premiers clients.

SyncThink, une société de neurotechnologie, SentiAR, spécialisé dans la visualisation de données cliniques, Brainlab, qui développe un outil logiciel pour la chirurgie et Heru, qui donne dans les diagnostics, auront un accès privilégié à l'appareil avant le reste du monde. Il s'agit d'entreprises œuvrant dans le domaine de la santé, pile la clientèle visée par Magic Leap.

Le constructeur veut proposer la plateforme de réalité augmentée la plus ouverte du marché, avec un appareil offrant un grand champ de vision, de nouvelles optiques qui améliorent la lisibilité du texte et une fonction Dynamic Dimming pour utiliser le casque dans des environnements très lumineux. Le prix de l'engin devrait être plus élevé que celui de première génération.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 9


Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 116


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 6


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 14


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 137


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 85


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 37


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 20:27

• 89