L'étrange casque Magic Leap One sera en vente cet été

Mickaël Bazoge |

Magic Leap a développé dans le plus grand secret, et pendant des années, un casque de réalité augmentée qui promettait monts et merveilles... avant qu’Apple, Google et Microsoft ne lancent leurs propres solutions AR. Le soufflé est un peu retombé depuis, ce d’autant que le produit final — du moins sa première version — donnera immanquablement à l’utilisateur une drôle de tête.

Le fantasme vs la réalité.

Dans un direct diffusé sur Twitch (le replay est disponible à cette adresse), les ingénieurs de Magic Leap ont donné quelques informations techniques sur le casque. Sous le capot, l’appareil fonctionne avec un Tegra X2 de Nvidia. Le système d’exploitation est « maison », il s’agit d’un OS 64 bits basé sur Linux et baptisé Lumin OS. L’autonomie est de « plusieurs heures », sans plus de précision.

Le casque intègre suffisamment de capteurs pour offrir 6 degrés de mouvements : la rotation de la tête est prise en compte, tout comme les mouvements de côté et de profondeur. Contrairement à l’HoloLens qui est complètement autonome (on le met sur la tête et c’est tout), le Magic Leap One est relié par un fil à un petit boîtier supplémentaire que l’on porte à la ceinture par exemple. Même s’il est possible d’utiliser les doigts pour manipuler l’interface (là aussi, comme pour l’HoloLens), un contrôleur complète l’aspect matériel.

Démonstration de la gestion des mouvements des doigts. La « zone d’influence » de l’utilisateur est matérialisée par une sphère virtuelle.

Parmi les possibilités du Magic Leap One, il y a la prise en compte des surfaces planes horizontales, à l’instar d’ARKit depuis toujours. Cela permet à un petit monstre de sortir du canapé pour vous balancer un rocher sur la tronche... qu’il est possible d’éviter grâce aux capteurs de mouvements du casque.

Gare au caillou !

Il sera possible de tester tout cela très bientôt, puisque l’appareil sera enfin proposé à l’achat cet été (cela ne devrait donc pas tarder). Seul hic : Magic Leap n’a pas encore obtenu le feu vert du FCC. Et on ignore le prix du paquet.

Tags
avatar AieFone66 | 
[OK, on a bien compris que tu étais content, les meilleures sont les plus courtes. MB]
avatar Lu Canneberges | 

Merci pour la modération 🙏

avatar John McClane | 

@Lu Canneberges

Du coup ça me rend curieux, qu’a-t-il dit ? 🤫

avatar ashurao | 

Oui, moi aussi ça m’intrigue

avatar Phoenixxu | 

Ça devait être lié à un jeu de ballon rond assez populaire ces temps-ci.
C’est sympa mais spammer tous les fils ça devient lourd 🙂

CONNEXION UTILISATEUR