Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google lance la deuxième génération des Glass pour les entreprises

Mickaël Bazoge

lundi 20 mai 2019 à 20:11 • 63

Réalité augmentée

On n’en voudra à personne d’avoir oublié que les Google Glass existaient toujours… mais plus pour le grand public. Alphabet a en effet poursuivi plus discrètement l’aventure avec un modèle à destination des entreprises (lire : Google recolle les morceaux de Glass pour les entreprises). Manifestement, ces lunettes de réalité augmentée intéressent le monde professionnel, puisqu’une seconde génération des Glass Enterprise Edition est désormais disponible.

Le principe reste le même. Il s’agit toujours de fournir aux opérateurs des informations pertinentes dans le cadre de leur travail : listes de tâches, instructions à suivre, envoi de photos ou de vidéos d’inspection… Cette nouvelle version des Glass se veut plus rapide, plus autonome et plus efficace.

L’appareil fonctionne avec une puce Snapdragon XR1, la dernière plateforme en date de Qualcomm pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La puce est cadencée à 1,7 GHz et elle est gravée en 10 nm. Elle est secondée par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, la batterie est d’une capacité de 820 mAh (à recharger via l’USB-C).

Les informations s’affichent dans un écran de 640 x 360. Rayon connectivité, on a droit à du Wi-Fi 5 (802.11ac) et au Bluetooth 5.0. L’appareil photo est de 8 mégapixels, il allume toujours une diode LED quand il s’active. Les lunettes sont résistantes à l’eau et à la poussière. Pour l’occasion, Google a noué un partenariat avec l’opticien Smith Optics pour concevoir des montures adaptées à différents milieux de travail.

Rayon logiciel, les Glass E2 se contentent d’Android 8 (Oreo), mais s’appuient sur le Snapdragon X1 pour propulser des fonctions d’intelligence artificielle afin d’améliorer l’autonomie. Après deux années passées au sein de X, le labo « moonshots » d’Alphabet, Glass s’envole désormais vers Google où l’attend une commercialisation plus large.

Il n’est cependant pas question d’acheter cet appareil sur le Play Store : il demeure un produit pour les entreprises, c’est pourquoi il faut contacter les équipes de vente de Google. Le prix du dispositif est fixé à 999 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : les AirPods Max à 492 € au lieu de 579 €, une offre à saisir

01/08/2025 à 16:53

• 4


Le CEO de Garmin n'est plus intéressé par les lunettes connectées et préfère attendre

01/08/2025 à 12:15

• 11


Zuckerberg avait raison : Apple décidée à suivre les traces de Meta pour les lunettes boostées à l’IA

31/07/2025 à 21:30

• 57


Une nouvelle publicité Apple fait la polémique 🍆

31/07/2025 à 09:39

• 86


Le magazine des 25 ans de MacGeneration est enfin imprimé !

31/07/2025 à 06:35

• 44


Apple Watch : quel type de cadran a votre préférence ?

30/07/2025 à 14:40

• 33


Bragi s’associe à OpenAI pour caler une IA générative dans vos oreilles

30/07/2025 à 09:21

• 2


Une déclinaison spéciale MacGeneration pour l'iPhone 17 Pro ?

30/07/2025 à 06:52

• 56


Un nouveau firmware bêta pour les AirPods Pro 2 et AirPods 4

29/07/2025 à 22:45

• 11


Soirée mise à jour chez Apple : iOS 18.6, iPadOS 18.6, macOS 15.6, watchOS 11.6 et cie sont disponibles au téléchargement

29/07/2025 à 19:19

• 29


Meta n’aurait pas abandonné l’idée d’une montre connectée équipée d’une caméra

29/07/2025 à 11:49

• 10


Des clichés supposés de l’iPhone 17 Pro font surface

29/07/2025 à 07:20

• 51


AirPods : dites adieu au basculement automatique intempestif grâce à iOS 26

29/07/2025 à 06:50

• 14


watchOS 26 : quand Workout Buddy, le coach d'Apple, hallucine

28/07/2025 à 18:15

• 6


La montre Core 2 Duo devient officiellement la Pebble 2 Duo

28/07/2025 à 11:30

• 7


Recyclez votre processeur M1 Pro en barrette à cheveux

28/07/2025 à 09:35

• 9