Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google lance la deuxième génération des Glass pour les entreprises

Mickaël Bazoge

lundi 20 mai 2019 à 20:11 • 63

Réalité augmentée

On n’en voudra à personne d’avoir oublié que les Google Glass existaient toujours… mais plus pour le grand public. Alphabet a en effet poursuivi plus discrètement l’aventure avec un modèle à destination des entreprises (lire : Google recolle les morceaux de Glass pour les entreprises). Manifestement, ces lunettes de réalité augmentée intéressent le monde professionnel, puisqu’une seconde génération des Glass Enterprise Edition est désormais disponible.

Le principe reste le même. Il s’agit toujours de fournir aux opérateurs des informations pertinentes dans le cadre de leur travail : listes de tâches, instructions à suivre, envoi de photos ou de vidéos d’inspection… Cette nouvelle version des Glass se veut plus rapide, plus autonome et plus efficace.

L’appareil fonctionne avec une puce Snapdragon XR1, la dernière plateforme en date de Qualcomm pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La puce est cadencée à 1,7 GHz et elle est gravée en 10 nm. Elle est secondée par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, la batterie est d’une capacité de 820 mAh (à recharger via l’USB-C).

Les informations s’affichent dans un écran de 640 x 360. Rayon connectivité, on a droit à du Wi-Fi 5 (802.11ac) et au Bluetooth 5.0. L’appareil photo est de 8 mégapixels, il allume toujours une diode LED quand il s’active. Les lunettes sont résistantes à l’eau et à la poussière. Pour l’occasion, Google a noué un partenariat avec l’opticien Smith Optics pour concevoir des montures adaptées à différents milieux de travail.

Rayon logiciel, les Glass E2 se contentent d’Android 8 (Oreo), mais s’appuient sur le Snapdragon X1 pour propulser des fonctions d’intelligence artificielle afin d’améliorer l’autonomie. Après deux années passées au sein de X, le labo « moonshots » d’Alphabet, Glass s’envole désormais vers Google où l’attend une commercialisation plus large.

Il n’est cependant pas question d’acheter cet appareil sur le Play Store : il demeure un produit pour les entreprises, c’est pourquoi il faut contacter les équipes de vente de Google. Le prix du dispositif est fixé à 999 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : la balance connectée d’Eufy compatible Santé à seulement 29,99 €

16/05/2025 à 23:58

• 18


Astuce : activer rapidement la Réduction de bruit ou le mode Transparence des AirPods Pro 2

16/05/2025 à 15:18

• 18


Les refurbs en Suisse et en Belgique ajoutent une catégorie pour les Apple Watch

16/05/2025 à 14:43

• 2


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 200 € (-79 €)

16/05/2025 à 11:03

• 5


Microsoft annonce « Nous sommes plus rapides qu’un Mac » en se basant sur des benchs de l’an dernier

16/05/2025 à 07:32

• 48


Sony lance son nouveau casque WH-1000XM6 à la réduction de bruit améliorée

16/05/2025 à 07:23

• 15


Les AirPods Pro 3 confirmés dans un bout de code

15/05/2025 à 21:15

• 38


Garmin lance les Forerunner 570 et 970 et la ceinture HRM 600

15/05/2025 à 16:45

• 11


Vision Pro : les candidats au Juste Prix américain se trompent lourdement sur son tarif

15/05/2025 à 10:07

• 29


visionOS 3 saurait faire défiler des contenus juste avec les yeux

14/05/2025 à 19:05

• 6


Coup d’œil sur le bracelet Pride 2025 pour Apple Watch

14/05/2025 à 10:26

• 61


Google lève le voile sur la nouvelle interface « Material Three Expressive » d’Android 16

13/05/2025 à 22:22

• 21


Gemini va se déployer partout, y compris au poignet et dans la voiture

13/05/2025 à 22:22

• 25


F1 et (guide) Michelin pour Apple TV+

12/05/2025 à 21:49

• 39


watchOS 11.5 et visionOS 2.5 sont sortis

12/05/2025 à 19:19

• 11


Le pape Léon XIV portait une Apple Watch lors de sa première messe

12/05/2025 à 16:24

• 47