Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google lance la deuxième génération des Glass pour les entreprises

Mickaël Bazoge

lundi 20 mai 2019 à 20:11 • 63

Réalité augmentée

On n’en voudra à personne d’avoir oublié que les Google Glass existaient toujours… mais plus pour le grand public. Alphabet a en effet poursuivi plus discrètement l’aventure avec un modèle à destination des entreprises (lire : Google recolle les morceaux de Glass pour les entreprises). Manifestement, ces lunettes de réalité augmentée intéressent le monde professionnel, puisqu’une seconde génération des Glass Enterprise Edition est désormais disponible.

Le principe reste le même. Il s’agit toujours de fournir aux opérateurs des informations pertinentes dans le cadre de leur travail : listes de tâches, instructions à suivre, envoi de photos ou de vidéos d’inspection… Cette nouvelle version des Glass se veut plus rapide, plus autonome et plus efficace.

L’appareil fonctionne avec une puce Snapdragon XR1, la dernière plateforme en date de Qualcomm pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La puce est cadencée à 1,7 GHz et elle est gravée en 10 nm. Elle est secondée par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, la batterie est d’une capacité de 820 mAh (à recharger via l’USB-C).

Les informations s’affichent dans un écran de 640 x 360. Rayon connectivité, on a droit à du Wi-Fi 5 (802.11ac) et au Bluetooth 5.0. L’appareil photo est de 8 mégapixels, il allume toujours une diode LED quand il s’active. Les lunettes sont résistantes à l’eau et à la poussière. Pour l’occasion, Google a noué un partenariat avec l’opticien Smith Optics pour concevoir des montures adaptées à différents milieux de travail.

Rayon logiciel, les Glass E2 se contentent d’Android 8 (Oreo), mais s’appuient sur le Snapdragon X1 pour propulser des fonctions d’intelligence artificielle afin d’améliorer l’autonomie. Après deux années passées au sein de X, le labo « moonshots » d’Alphabet, Glass s’envole désormais vers Google où l’attend une commercialisation plus large.

Il n’est cependant pas question d’acheter cet appareil sur le Play Store : il demeure un produit pour les entreprises, c’est pourquoi il faut contacter les équipes de vente de Google. Le prix du dispositif est fixé à 999 $.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : le casque Studio Pro de Beats à 200 € au lieu de 400, son meilleur prix

17:30

• 2


Meta préparerait des lunettes avec Oakley et voudrait se lancer sur le marché des montres

10:10

• 10


64 vidéos tournées puis affichées sur 64 iPhone (et énormément de travail), ça donne un clip très original

21/01/2025 à 22:23

• 30


watchOS 11.3 et visionOS 2.3 ont eux aussi droit à leur version RC

21/01/2025 à 19:26

• 0


Non, les puces ARM ne consomment pas moins que les puces x86 par design

21/01/2025 à 10:30

• 28


Promo : les AirPods Pro 2 à 230 € (-49 €)

21/01/2025 à 07:22

• 3


Meta Quest 3S : première promo pour la version 256 Go de ce bon casque de VR

20/01/2025 à 21:51

• 10


Bang & Olufsen : les Beoplay Eleven ne sont pas si réparables que cela

20/01/2025 à 14:00

• 2


La sortie des Powerbeats Pro 2 serait imminente

20/01/2025 à 10:00

• 2


Une boutique de cadrans pourrait booster l'App Store de watchOS

19/01/2025 à 08:00

• 30


Soldes : Apple Watch SE à 230 €, Series 10 à 377 € et Ultra 2 à 789 €

17/01/2025 à 15:20

• 3


Ce keynote de 1997 montre le fossé entre l'Apple des années 90 et celui des années 2020

16/01/2025 à 21:30

• 30


watchOS 11.3 est passé en bêta 3 (visionOS 2.3 aussi) 🆕

16/01/2025 à 19:34

• 5


Fairphone change de logo, pas de mission

15/01/2025 à 15:15

• 16


Garmin active l’application ECG de ses montres dans l’Union européenne

15/01/2025 à 14:15

• 17


ANT+ : l'Union européenne m'a tuer

15/01/2025 à 12:51

• 46