Qualcomm dévoile son premier Snapdragon pour la VR et l'AR

Mickaël Bazoge |

Après avoir pris ses aises sur le marché des smartphones Android, Qualcomm veut s'imposer sur celui des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée (mis dans le même sac par l'entreprise américaine sous la bannière XR pour « Extended Reality », parce que pourquoi pas). Le Snapdragon XR1 est le premier système-sur-puce spécialement conçu pour ces dispositifs, et en particulier les versions autonomes comme l'Oculus Go.

La puce intègre son propre processeur et GPU, ainsi qu'une puce pour l'apprentissage automatique. Le SoC prend en charge trois et six degrés de mouvement de la tête, ainsi que les contrôleurs qui vont bien pour se déplacer dans les mondes virtuels. Qualcomm promet une latence de moins de 20 ms pour éviter le mal de mer.

Le tout s'accompagne d'un kit de développement pour les constructeurs intéressés — HTC (Vive), Vuzix et Meta sont dans la boucle et ont commencé à plancher sur le Snapdragon XR1. Il faudra maintenant prendre son mal en patience pour voir les premiers appareils embarquant cette nouvelle plateforme.

avatar ovea | 

Hummm … aucun commentaire.

Va falloir faire mieux, MacG dans l'accroche ;>'

C'est tout de même assez puissant pour avoir enfin des casque audio à faire soit même dans sa cuisine, pour spécialiser le son tout en filtrant certaines interventions «brutales» de l'extérieur tout en en intégrant certaine «utiles».

LA réalité augmentée pour l'audio, enfin à la porté des bricoleurs ?!?!

CONNEXION UTILISATEUR