Oculus Go, le casque VR autonome de Facebook, est disponible à 219 €
Facebook lance un peu partout dans le monde la commercialisation de l'Oculus Go, premier casque de réalité virtuelle autonome du constructeur (annoncé en octobre dernier). Il est vendu 219 €, ce qui est très très abordable pour un produit de ce genre ; en revanche, l'appareil est bien moins puissant que l'Oculus Rift, toujours vendu 449 €, et à qui il faut joindre un gros PC qui calcule le rendu des expériences VR.

L'Oculus Go intègre un écran de 5,5 pouces d'une définition de 2 560 x 1 440 (soit 1 280 x 1 400 par œil), une puce Snapdragon 821 qui date de 2016, des haut-parleurs et une prise jack, et on peut opter pour 32 ou 64 Go de stockage (210 € ou 269 €). L'autonomie est d'environ 3 heures, et le poids du casque est de 468 grammes. Facebook glisse un contrôleur dans la boîte.
On est loin des caractéristiques pétaradantes du casque VR/AR que la rumeur a récemment prêté à Apple, mais le prix ajusté au plus serré permettra peut-être à la plateforme VR de Facebook de décoller, alors qu'on s'interroge toujours sur son intérêt (lire : Oculus réduit les espaces de démonstration chez Best Buy).
Le matériel, c'est une chose. Ce qui compte, c'est le contenu bien sûr. Tout passe par l'application Oculus, qui propose des jeux, des applications et des expériences. Facebook fait miroiter plus de 1 000 apps en tout genre (le catalogue est visible ici).
Une idée sur la compatibilité avec les lunettes ?
Est-ce quelqu’un de familier avec ce genre d’objets peut nous dire si ça vaut la peine, concrètement ? ? j’en ai essayé un une fois, c’était amusant, mais est-ce que ça peut servir régulièrement ? Aujourd’hui du moins ? Thanks
En ce qui me concerne, j'attends les tests concernant l'autonomie et ma chauffe.
Le produit m'intéresse beaucoup.
Par contre, je suis déçu que le catalogue soit distinct du Gear VR.
Faites attention il va vous scanner la rétine ?
Du coup, pas possible d’utiliser cet oculus comme l’ancien oculus ? Sur le pc ? Sur steam ? ,.....
Non, c'est un équivalent des Gear VR et Daydream Viewer en version autonome.
Ils le voient toujours pas arriver ? le mur... ?
C’est cher, pour un truc qui ne sert qu’à pas grand chose ??
L'utilité principale de ces lunettes de vr se résume en quatre lettres : porn
6 lettres : J A M A I S
Pour avoir essayé, c’est assez spectaculaire la première fois. Mais la résolution est trop faible pour être immersive et surtout on a très vite mal au cœur ?. Porteur de lunettes j’ai aussi eu du mal à avoir une image parfaitement nette sur les bords.
Concernant le coeur, cela dépend du type de jeux.
Avec des jeux "immobiles" (type tourelle), aucun souci.
Avec des jeux type grand huit, là, par contre, c'est mal de transport assuré.
Pour la résolution, ayant testé avec une telle définition, je dirais au contraire, que c'est parfait et que c'est immersif. Par contre, ce qui compte le plus, c'est la densité de pixel.
J'attends de voir que donnera ce casque de ce côté.
Il vaut mieux acheter un smartphone Samsung de 2016 (ou plus récent) et un casque Gear VR.
Le contenu disponible sera plus large (même catalogue Oculus + Google Cardboard) avec la même expérience visuelle, pour un prix comparable... et avec en bonus un smartphone complet.
Encore mieux: Prendre un S8: compatiblité Oculus + Gear + Daydream.
Et il sera plus puissant.
Super intéressé en ce qui me concerne, mais je vais attendre que le prix baisse un peu.
Je croise les doigts pour le black friday. :)
C'est toujours marrant d'entendre les gens catégoriques disant que c'est de la merde, que ça ne sert à rien, que c'est de l'argent foutu en l'air et que c'est déjà mort, quand de l'autre coté t'as tout un tas d'utilisateurs très content de la VR qui ne voudraient contre rien au monde se séparer de leur matériel xD
C'est parce qu'il y a ceux qui n'ont pas essayé et ceux qui ont essayé. ;)
J’ai reçu le mien et c’est assez bluffant en particulier Netflix sur très grand écran. Le son surround est aussi étonnant pourtant il n’y a pas de casque.
Le produit est assez abouti
Je n’ai pas eu le mal de mer comme avec mes essais VR précédent
Après ce n’est pas parfait il faudrait une résolution encore meilleure afin de ne plus voir les pixels
Mais cela permet de bien sentir le potentiel de cette technologie immersive