Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Le futur casque « Quest Pro » de Meta devrait coûter plus de 1 000 €

Félix Cattafesta

Thursday 07 July 2022 à 16:49

Réalité virtuelle

Pour le grand public, le mystérieux Projet Cambria de Meta devrait s'appeler « Meta Quest Pro ». Bloomberg confirme avoir aperçu ce nom dans le code de l'application iOS utilisée pour configurer les casques. Une personne proche du dossier a affirmé au journal que l’engin allait coûter plus de 1 000 $.

La ligne de code repérée par un développeur concerne la connexion entre un appareil et son contrôleur. On peut y lire une commande mentionnant le couplage d'un Meta Quest Pro à une manette droite.

Selon Mark Zuckerberg, ce casque haut de gamme prévu pour cette année serait un grand pas en avant. Il devrait embarquer des caméras ayant une définition trois fois supérieure à celles du Quest 2, ce qui permettrait de l'utiliser pour de la VR comme pour de la réalité mixte. Le casque serait logiquement plus puissant que l'actuelle puce XR2 du Quest 2, tout en offrant un système de suivi des yeux afin de mieux retranscrire ses émotions en jeu. Le stockage devrait être amélioré, tout comme les deux contrôleurs.

L'appareil ne se limiterait pas aux jeux vidéos et à la consultation de contenu : il devrait avant tout viser les professionnels grâce à ses fonctions de réalités mixtes. Mark Zuckerberg a de grandes ambitions sur le long terme. « Je pense qu'il y aura un appareil de qualité professionnelle qui finira par remplacer l'ordinateur portable ou la station de travail », expliquait-il récemment.

Tout cela méritera-t-il plus de 1 000 € ? On attendra de tester avant de se prononcer, mais rappelons que Mark Zuckerberg a annoncé vouloir continuer de proposer des casques abordables en parallèle d'un modèle pour les professionnels. Il faut dire que ce segment de la VR « accessible » lui réussit : l'entreprise serait numéro 1 du secteur avec 90 % des parts de marché au premier trimestre.

On attend plus d'informations sur le Meta Quest Pro cet automne, à l'occasion de la conférence Connect de Meta dédiée à la VR et au métavers. L'année dernière, elle était tombée le 28 octobre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner