Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Event du 4 mars : et si Apple en profitait pour passer la cinquième sur la F1 et le Vision Pro ?

Greg Onizuka

jeudi 19 février 2026 à 21:20 • 15

Apple Vision

Le 4 mars, Apple prépare une « Apple Experience » aux quatre coins du monde, afin fort probablement de présenter ses nouveaux produits... Cependant, le timing est aussi parfait pour d’autres annonces concernant la nouvelle marotte du constructeur : la Formule 1.

Une telle vue embarquée avec un Vision Pro pourrait être très intéressante... pour les estomacs bien accrochés. Image Formula One.

C’est John Gruber qui lance l’hypothèse l’air de rien, par l’intermédiaire de son blog, rappelant qu’Apple n’en est pas à son coup d’essai en la matière : elle propose déjà des sessions en direct de la NBA sur Vision Pro, permettant une immersion totale dans les matchs de basket des Lakers.

On a regardé un match de NBA en vidéo immersive sur Vision Pro : une première impressionnante, mais perfectible

On a regardé un match de NBA en vidéo immersive sur Vision Pro : une première impressionnante, mais perfectible

Or, le 4 mars tombe certes en pleine semaine (ce qui est déjà peu commun pour une présentation Apple), mais intervient surtout 48h avant le lancement de la saison 2026 de F1, dont les essais libres commencent le vendredi 6 mars pour une première course le dimanche 8 mars à Melbourne, en Australie.

Si une diffusion en direct pour Vision Pro n’est pas encore à l’ordre du jour, tant la mise en place d’un tel flux sur des monoplaces relève du défi technique, Apple pourrait très bien en profiter pour lancer une démo technique comme elle en a le secret, donnant ainsi au quidam (équipé d’un Vision Pro tout de même) la possibilité de se mettre dans la peau de Max Verstappen, Lando Norris ou encore Charles Leclerc l’espace d’un instant, pouvant voir et entendre dans toutes les directions depuis le cockpit d’une monoplace de F1.

Vision Pro, Shot on iPhone : Apple à la fête à la soirée de présentation de la nouvelle F1 de Red Bull Racing

Vision Pro, Shot on iPhone : Apple à la fête à la soirée de présentation de la nouvelle F1 de Red Bull Racing

Ce type d’expérience, commencée avec la NBA, est de toute manière amenée à s’étendre à d’autres sports et événements organisés avec la pomme comme sponsor, et Apple ne s’est pas cachée de vouloir créer « de nouvelles façons de profiter de la F1 ». Pour le moment réservée au Vision Pro, une telle expérience serait amenée à s’étendre une fois Apple capable de mettre sur le marché ses lunettes de réalité augmentée, projet au long cours s’il en est. Et l’idée n’est pas aberrante : l’une des plus grosses limitations du Vision Pro à sa sortie (et encore maintenant) était le manque de contenus. En profitant de son levier immense de par ses partenariats, Apple pourrait corriger cette erreur avant même la sortie de produits plus avancés ou plus grand public.

Apple Watch : la révolution des bracelets attendrait la Series 13

06/07/2026 à 06:55

• 11


Interface revue, partage assoupli et app unique sur watchOS : ce qui change pour Localiser avec iOS 27

04/07/2026 à 07:00

• 5


Un bout de code pouvant faire référence aux AirPods Ultra trouvé dans iOS 27 bêta 2

03/07/2026 à 20:45

• 4


Apple pourrait intégrer un capteur mystérieux dans les bracelets en silicone de l'Apple Watch Series 12

03/07/2026 à 19:25

• 11


Vision Pro : le champ de distorsion de la réalité a ses limites

03/07/2026 à 19:00

• 45


AirPods Ultra : le projet d'écouteurs équipés de caméras serait suspendu

03/07/2026 à 14:50

• 3


L'app Braun arrête de stocker vos données de santé sur les serveurs et le bug du thermomètre connecté est corrigé

03/07/2026 à 11:05

• 1


Comment sont fabriquées les batteries de nos iPhone

03/07/2026 à 07:35

• 12


Car Key : Volkswagen arrive sur les serveurs d’Apple

02/07/2026 à 22:25

• 13


Meta invente le quota payant sur une fonction déjà intégrée à ses lunettes

01/07/2026 à 21:40

• 17


La rumeur de l’« Apple Watch X » fait son retour, mais faut-il y croire ?

30/06/2026 à 22:00

• 12


Apple Watch : Free propose désormais un paiement en 24 fois sans frais

30/06/2026 à 12:55

• 35


Promo : un tensiomètre Beurer compatible Apple Santé à 19,99 €

30/06/2026 à 09:59

• 11


Une troisième bêta pour iOS 26.6, macOS 26.6 et watchOS 26.6

29/06/2026 à 19:31

• 5


Sortie de veille : la flambée des prix chez Apple ne fait que commencer

27/06/2026 à 12:33

• 32


Les lunettes connectées, prochain chapitre du wearable après la montre 📍

27/06/2026 à 10:11

• 0