Intel met le paquet pour s'imposer dans la réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Intel a investi entre 300 et 500 millions de dollars pour développer ses propres technologies de réalité augmentée. Le fondeur, qui a complètement loupé le coche des smartphones, ne veut cette fois pas se rater en montant le plus rapidement possible dans ce train, où Microsoft est déjà bien installé avec l’HoloLens.

Le fondeur serait en train de concevoir son propre casque de réalité augmentée, dont la particularité est d’intégrer une caméra 3D RealSense. Cette technologie, qui à l’origine devait servir à améliorer les interactions entre un utilisateur et son ordinateur, est recyclée dans ce nouveau projet pour lequel Intel a multiplié les acquisitions de start-ups. Dans le cadre de la réalité augmentée, RealSense permet d’interpréter plus finement les mouvements des mains.

Le Smart Helmet, présenté durant le CES par Brian Mullins (CEO de Daqri), à gauche, et Brian Krzanich, le patron d’Intel — Cliquer pour agrandir

Intel avait fait la démonstration, durant le CES en janvier, de cette technologie intégrée dans un smartphone mis au point par IonVR (lire : Intel, la puce qui sera toujours sur vous). L’entreprise devrait mettre le paquet sur le sujet d’ici la fin du mois, lors d’une nouvelle conférence.

Ce casque AR ne serait pas vendu directement sous la marque Intel, mais il pourrait être proposé à d’autres constructeurs. L’objectif du groupe de Santa Clara est de faire en sorte qu’un maximum de concepteurs de casques intègrent les technologies maison afin qu’Intel devienne incontournable dans ce secteur.

Accédez aux commentaires de l'article