Intel met le paquet pour s'imposer dans la réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

Intel a investi entre 300 et 500 millions de dollars pour développer ses propres technologies de réalité augmentée. Le fondeur, qui a complètement loupé le coche des smartphones, ne veut cette fois pas se rater en montant le plus rapidement possible dans ce train, où Microsoft est déjà bien installé avec l’HoloLens.

Le fondeur serait en train de concevoir son propre casque de réalité augmentée, dont la particularité est d’intégrer une caméra 3D RealSense. Cette technologie, qui à l’origine devait servir à améliorer les interactions entre un utilisateur et son ordinateur, est recyclée dans ce nouveau projet pour lequel Intel a multiplié les acquisitions de start-ups. Dans le cadre de la réalité augmentée, RealSense permet d’interpréter plus finement les mouvements des mains.

Le Smart Helmet, présenté durant le CES par Brian Mullins (CEO de Daqri), à gauche, et Brian Krzanich, le patron d’Intel — Cliquer pour agrandir

Intel avait fait la démonstration, durant le CES en janvier, de cette technologie intégrée dans un smartphone mis au point par IonVR (lire : Intel, la puce qui sera toujours sur vous). L’entreprise devrait mettre le paquet sur le sujet d’ici la fin du mois, lors d’une nouvelle conférence.

Ce casque AR ne serait pas vendu directement sous la marque Intel, mais il pourrait être proposé à d’autres constructeurs. L’objectif du groupe de Santa Clara est de faire en sorte qu’un maximum de concepteurs de casques intègrent les technologies maison afin qu’Intel devienne incontournable dans ce secteur.

Source
Wsj
Tags
avatar SIMOMAX1512 | 

Ils ont encore un peu de temps pour s'installer sur ce marché , Apple ne l'ayant pas encore dévoré il y a une place à se faire. C'est vrai que Intel s'est bien ramassé avec les smartphone , tablette et smartwatch.

avatar Hideyasu | 

@SIMOMAX1512 :
Je me suis d'ailleurs toujours demandé qu'est ce qui a généré un tel ramassage sur les téléphones. Faudra bien qu'ils se rattrapent quelque part parce que les bons vieux gros PC comme on les connaît vont disparaître un jour ou l'autre.
Et vu les progrès du ARM ... W10 Mobile en ARM peut vite être adapté pour les PC.
Les Mac la rumeur court deja.

Bref ils ont intérêt à se bouger :)

avatar Ginger bread | 

@Hideyasu :
Quelqu un a découvert aujourd hui une version Windows RT ( la version arm n est tjr pas au placard)

avatar Hideyasu | 

@Ginger bread :
Elle a tellement fait un flop que je l'avais oublié ^^

avatar ovea | 

Mais ils sont totalement dépassé chez Intel si ils s'imaginent que la détection des mains est d'importance !!! Et le reste du corps alors ?

Non !

L'important on ne le répétera jamais assez c'est le suivie du regard avant toute chose.

Est-ce qu'intel y a pensée ?

avatar joneskind | 

Du coup, si Intel se lance à corps perdu dans la VR ça veut dire qu'elle va aussi devoir faire de (très) gros efforts sur ses chipset graphique et donc qu'on aurait des Macs un peu mieux dotés, non ?

CONNEXION UTILISATEUR