Tim Cook : « La réalité augmentée est très intéressante »

Mickaël Bazoge |

Apple s’intéresse à la réalité augmentée… même si pour le moment, cet intérêt ne transparaît pas encore dans les produits du constructeur. Tim Cook a, à plusieurs reprises, fait part des investissements de la Pomme dans ce secteur d’activité qui connait un boom extraordinaire avec le succès de Pokémon GO – que le CEO d’Apple a bien maladroitement appelé « Poké Man » pendant la conférence des résultats trimestriels !

Dans une interview au Washington Post, Tim Cook est revenu à la charge. « Je pense que la réalité augmentée est extrêmement intéressante, et qu’elle est une technologie de base. Donc oui, c’est quelque chose que nous expérimentons en coulisses ». Il est très rare d’entendre le patron d’Apple évoquer aussi clairement un domaine de recherche dans lequel l’entreprise s’investit.

Déjà le mois dernier, Cook avait déclaré que la réalité augmentée « peut être vraiment géniale » et qu’Apple a mis beaucoup d’argent sur la table : « Nous sommes très engagés sur la réalité augmentée pour le long terme. Nous pensons qu’il y a des choses formidables pour les clients et de formidables opportunités commerciales » (lire : Tim Cook : « Apple investit énormément dans la réalité augmentée »).

Pour le patron d’Apple, la réalité augmentée a un potentiel « énorme ». En janvier, la rumeur courait que la Pomme avait mis en place une équipe de « centaines de personnes » travaillant sur un ou des casques de réalité virtuelle. À l’époque, c’était surtout la VR (de type Oculus ou Cardboard) qui était évoquée, moins l’AR.

Accédez aux commentaires de l'article