Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Tim Cook : « La réalité augmentée est très intéressante »


Apple s’intéresse à la réalité augmentée… même si pour le moment, cet intérêt ne transparaît pas encore dans les produits du constructeur. Tim Cook a, à plusieurs reprises, fait part des investissements de la Pomme dans ce secteur d’activité qui connait un boom extraordinaire avec le succès de Pokémon GO – que le CEO d’Apple a bien maladroitement appelé « Poké Man » pendant la conférence des résultats trimestriels !

Dans une interview au Washington Post, Tim Cook est revenu à la charge. « Je pense que la réalité augmentée est extrêmement intéressante, et qu’elle est une technologie de base. Donc oui, c’est quelque chose que nous expérimentons en coulisses ». Il est très rare d’entendre le patron d’Apple évoquer aussi clairement un domaine de recherche dans lequel l’entreprise s’investit.

Déjà le mois dernier, Cook avait déclaré que la réalité augmentée « peut être vraiment géniale » et qu’Apple a mis beaucoup d’argent sur la table : « Nous sommes très engagés sur la réalité augmentée pour le long terme. Nous pensons qu’il y a des choses formidables pour les clients et de formidables opportunités commerciales » (lire : Tim Cook : « Apple investit énormément dans la réalité augmentée »).

Pour le patron d’Apple, la réalité augmentée a un potentiel « énorme ». En janvier, la rumeur courait que la Pomme avait mis en place une équipe de « centaines de personnes » travaillant sur un ou des casques de réalité virtuelle. À l’époque, c’était surtout la VR (de type Oculus ou Cardboard) qui était évoquée, moins l’AR.

AirPods : la bêta publique liée aux nouveautés d’iOS 27 est disponible

21:45

• 1


Remplacement de batterie : Apple Watch, AirPods… l’UE prévoit une dérogation pour certains wearables

21:00

• 8


watchOS 27 : les 5 nouveautés à essayer en premier

12:30

• 0


Samsung Health pousse ses utilisateurs à partager leurs données médicales pour entraîner son IA

09:45

• 5


Siri AI est-il en train de métamorphoser l’Apple Watch ?

07:30

• 16


La première bêta publique de watchOS 27 est disponible !

13/07/2026 à 23:30

• 2


Meta veut appairer ses casques et lunettes à tous vos appareils Apple comme des AirPods

13/07/2026 à 21:34

• 3


De belles promotions sur les casques et écouteurs Beats, l'enceinte Pill dès 90 €

13/07/2026 à 15:05

• 1


watchOS 27 améliore enfin les minuteurs de Siri, mais pas encore en français

13/07/2026 à 11:19

• 7


L’Apple Ring, le remède miracle aux problèmes d’autonomie de l'Apple Watch ?

13/07/2026 à 07:40

• 39


iOS 27 et macOS 27 : les bêtas publiques dans les starting-blocks

13/07/2026 à 06:35

• 9


Ménopause, Workout Buddy et sport : les nouveautés santé de watchOS 27

11/07/2026 à 09:33

• 27


Sortie de veille : comment Apple s’est fait une place de choix dans l’IA

11/07/2026 à 08:41

• 6


AirPods sur la touche : pourquoi les stars du foot renouent avec les écouteurs filaires

10/07/2026 à 07:20

• 66


Apple domine outrageusement le marché des montres connectées dopées à l'IA

10/07/2026 à 06:34

• 18


Le collier Fi Ultra permet de retrouver un chien perdu grâce à un GPS et à Starlink

09/07/2026 à 13:12

• 19