Le patron du PlayStation VR pense qu'Apple va se lancer dans la VR/AR

Mickaël Bazoge |

Nul ne sait ce qu’Apple cache dans le secret de ses labos, et encore moins en termes de réalité virtuelle et de réalité augmentée. On peut toutefois tenter de deviner ce que prépare le constructeur, ne serait-ce qu’au travers des nombreuses déclarations enfiévrées de Tim Cook sur le sujet (lire : Réalité augmentée : Tim Cook toujours aussi partant, mais où ?).

Pour Virtual Reality Pop, deux figures du milieu parient sur le lancement d’Apple sur le marché de la VR/AR. Robert Scoble a déjà eu par le passé l’occasion d’annoncer, avec tout l’enthousiasme qui le caractérise, que la Pomme va commercialiser des produits VR ; il y a eu cette étrange prédiction d’un téléviseur de réalité mixée, puis ce casque développé avec l’aide de Zeiss.

Il récidive en assurant que sa plus grande prédiction pour 2017 est le lancement d’un iPhone de réalité mixée, capable de prendre en charge l’AR et la VR, et « qui se vendra bien plus que n’importe qui dans le secteur ». Plus intéressant peut-être, Shuhei Yoshida donne aussi son sentiment : « Apple va lancer un produit AR/VR » en 2017, indique-t-il.

Cet avis est d’autant plus intéressant qu’il provient du président des studios de Sony, c’est l’homme qui a porté le projet Morpheus devenu le PlayStation VR. C’est un des plus grands promoteurs de la réalité virtuelle actuellement ; cela ne signifie pas pour autant qu’il a la science infuse ou qu’il a un accès direct aux labos de Cupertino. Il est néanmoins significatif qu’un grand nom comme Yoshida pense qu’Apple va finalement se lancer sur ce marché.

Accédez aux commentaires de l'article