Minecraft : la version ARKit en met plein la vue

Mickaël Bazoge |

C’est entendu, on ne va pas évoquer ici les moindres démonstrations des possibilités d’ARKit (lire : Ces démos d'ARKit montrent le gros potentiel de la réalité augmentée d'Apple). Mais certaines d’entre elles sont suffisamment impressionnantes pour qu’on en touche deux mots car tout de même, c’est prometteur. C’est le cas de cette version AR de Minecraft, développée par Matthew Hallberg avec le moteur Unity 3D et ARKit, bien sûr. C’est bien simple, on voudrait y jouer tout de suite — malheureusement, il faudra attendre la version finale d’iOS 11, cet automne, pour que chacun profite des premières apps de réalité augmentée conçues avec le framework d’Apple.

On peut planter des arbres et des blocs et créer ses propres structures, le tout dans son environnement immédiat, et bien sûr avec la prise en compte de la profondeur de champ. Espérons que cela donnera des idées à Microsoft et Mojang pour concevoir ce Minecraft.

En 2015, Microsoft présentait justement une version HoloLens de Minecraft. Bluffante évidemment, mais elle nécessite de posséder le casque…

D’autres démos ARKit poussent comme des champignons, à l’instar de cet atterrissage en douceur d’une fusée Falcon 9 (SpaceX) au milieu d’une piscine ou encore cette visite guidée d’une maison grandeur nature posée au milieu d’un champ.

Accédez aux commentaires de l'article