Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Ces démos d'ARKit montrent le gros potentiel de la réalité augmentée d'Apple

Mickaël Bazoge

mardi 20 juin 2017 à 22:57 • 39

Réalité augmentée

Quand la version finale d'iOS 11 sera disponible cet automne, elle propulsera de facto le système d'exploitation mobile d'Apple comme la plus grande plateforme au monde pour la réalité augmentée. Très loin devant n'importe quel concurrent ! Grâce à ARKit, les utilisateurs d'iPhone et les iPad équipés d'un processeur A9 et au-delà pourront utiliser des applications et des jeux dans lesquels des objets virtuels s'incrusteront avec précision dans l'environnement capté par l'appareil photo de leurs terminaux (lire : Prise en main : la réalité augmentée d'Apple n'est plus virtuelle).

En attendant, la balle est dans le camp des développeurs qui peuvent d'ores et déjà intégrer ARKit dans leurs apps. Niantic travaille déjà sur le sujet avec Pokémon GO, Ikea est aussi sur le coup, et bien d'autres encore fourbissent leurs armes virtuelles. Pour avoir une meilleure idée des possibilités offertes par ce framework, vous pouvez visiter ce site, qui compile les démonstrations ARKit « les plus cool ».

Il y a beaucoup d'exemples sympas, quelques uns émaillent cette actu. Mention spéciale à la démo de bataille navale tout en haut qui a le potentiel de devenir un jeu intéressant. Ou encore cet empilement de canettes qui exploite non seulement ARKit bien sûr, mais aussi le moteur Unity. Ci-dessous, l'apparition d'un personnage d'Overwatch :

Là, la visite depuis la table de la cuisine de la chambre virtuelle de Van Gogh :

Ces démos permettent d'imaginer toutes sortes d'usage originaux pour la réalité augmentée sur iPhone et iPad — bien au delà de Pokémon GO.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Comme promis, Apple sort de nouvelles bêtas… pour iOS 18.6 et macOS 15.6

19:20

• 0


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 12


Les AirPods vont bientôt rejoindre le programme de bêtas publiques

10:20

• 0


iOS 26 vous prévient quand vos AirPods sont rechargés ou au contraire quand ils doivent l’être

07:43

• 46


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


Avec Tahoe, les applications macOS pourront s’afficher sur le Vision Pro

13/06/2025 à 17:30

• 17


watchOS 26 : découverte de la nouvelle interface de l'app Exercice

13/06/2025 à 14:30

• 5


Widgets spatiaux, personas améliorées… Les 5 grosses nouveautés de visionOS 26

12/06/2025 à 17:30

• 8


Bose lance des écouteurs QuietComfort Ultra améliorés

12/06/2025 à 16:10

• 6


L’app Canal+ fait son show : nouveau player, vidéo immersive sur Vision Pro…

12/06/2025 à 00:02

• 29


Promos : plus de 20 % de réductions sur l'Apple Watch Series 10 et 150 € de réduction sur l'iPhone 16 Plus

11/06/2025 à 15:20

• 1


vivo X Fold 5 : le premier smartphone Android à offrir une prise en charge native de l'Apple Watch et d'iCloud !

11/06/2025 à 14:22

• 28


Liquid Glass : si Steve Jobs était vivant...

11/06/2025 à 13:31

• 53


Snap va lancer des lunettes de réalité augmentée grand public en 2026

11/06/2025 à 09:34

• 4


Le cadran Toy Story disparait de watchOS 26

11/06/2025 à 07:43

• 21


Comment tester les futures nouveautés des AirPods et AirPods Pro

10/06/2025 à 21:50

• 15