iOS 14 se promène avec la photo d'un contrôleur de casque de réalité augmentée

Florian Innocente |

iOS 14, dont une version de développement circule depuis quelque temps, contient la photo d'un contrôleur de casque de réalité virtuelle/augmentée, révèle MacRumors.

L'objet, assez simple avec une surface tactile de contrôle et un bouton, a un gros air de famille avec un produit similaire conçu par HTC pour son propre casque Vive. La version utilisée par Apple est simplement dépourvue de l'un des deux boutons et s'apparente à un appareil de test.
La version de Valve

En 2017 une rumeur parlait d'une collaboration entre Apple et HTC puis en 2019 c'est le nom de Valve qui était avancé.

Plus récemment, une application de réalité augmentée nommée "Gobi" a été découverte en liaison avec iOS 14. Moyennant la présence d'un QR code placé à des endroits particuliers, elle afficherait des objets en volume, intégrés à l'environnement. Des Apple Store et des boutiques Starbucks feraient partie des environnements de test.

MacRumors ajoute qu'un emplacement précis, devant des bureaux d'Apple à Sunnyvale près de Cupertino, permet d'activer un jeu de bowling dans l'app. L'utilisateur peut s'amuser à lancer la boule virtuelle vers le trottoir d'en face. Une autre image tirée du code illustre ce principe de jeu virtuel.

La représentation de cette boule a été déjà utilisée par le passé par Apple, pour sa communication sur les outils de réalité augmentée

En attendant que cela se concrétise peut-être par la sortie d'un casque voire de lunettes à l'avenir, Apple continue de pousser ses pions, avec les nouveaux iPad Pro et leur émetteur laser qui cartographie l'espace proche et permet de mieux faire cohabiter objets ou sujets réels et virtuels (voir la vidéo iPad Pro : la danse du LiDAR).

avatar Rifilou | 

Vous mettez les réalités augmentée et virtuelle sur le même plan dans cet article alors que ce n’est pas la même chose. L’article est un peu déstabilisant

avatar Sgt. Pepper | 

@Rifilou

??
Non, je ne trouve pas . l’article explique juste que le contrôleur peut piloter un casque AR ou VR 🤷‍♂️.

Le reste explique l’usage AR uniquement, Apple ne voyant pas d’intérêt au VR (trop isolant)

avatar Rifilou | 

@Sgt. Pepper

Merci je ne voyais pas le rapport avec la choucroute : je n’avais pas vu que le contrôleur pouvait servir pour un casque de VR ou des lunettes d’ AR😅
Tout s’éclaire ! 😉

avatar Slaine | 

Donc si Valve bosse avec Apple et que Gabe bosse sur le contrôle par onde cérébrale on peut imaginé des lunettes AR avec des interfaces qu'on pourrait contrôler par la pensée, j'ai toujours rêver de pouvoir un jour allumé la lumière avec la force de mon esprit.
On va tous devenir des magiciens.

CONNEXION UTILISATEUR