Apple et Valve travailleraient ensemble sur un casque de réalité augmentée

Stéphane Moussie |

Nouvelle rumeur concernant les projets d'Apple dans la réalité augmentée. D'après Digitimes, la Pomme s'est associée à Valve pour concevoir un casque de réalité augmentée, et celui-ci serait produit par Quanta et Pegatron, deux des sous-traitants habituels de Cupertino.

Le casque de réalité virtuelle Valve Index. Image Valve.

L'information du partenariat est à prendre avec des pincettes, Digitimes n'étant pas toujours fiable. De plus, si Valve est un acteur important de la réalité virtuelle, on ne peut pas en dire autant de la réalité augmentée pour le moment.

Apple et Valve ont déjà travaillé ensemble, en l'occurrence sur la réalité virtuelle, l'éditeur apportant sa plateforme SteamVR sur Mac, mais celle-ci ne semble plus faire l'objet d'une grande attention à présent.

Selon toute vraisemblance, Apple mijote un produit pour profiter de la réalité virtuelle autrement qu'au travers de l'écran de son iPhone, mais quoi ? Des lunettes, à moins qu'il ne s'agisse d'un casque, ou bien des deux ? Réponse, peut-être, l'année prochaine.

Tags
avatar MachuPicchu | 

Ah, Digitimes…l'AirPower en début d'année, le MBP 16" en Octobre…Pas toujours fiable, c'est un euphémisme. J'ai une suggestion pour la rédaction : est ce qu'il serait possible de créer un tag Digitimes, afin de pouvoir filtrer leurs (fausses) informations?

avatar fousfous | 

Digitimes se plante tout le temps, il serait peut-être bon d’arrêter de diffuser leurs informations douteuses...

avatar Zouloutango | 

Qu’ils travaillent déjà à rendre les jeux de nouveau compatibles avec le Mac après Catalina, ça serait pas mal.

avatar Lu Canneberges | 

Pourquoi Apple n’achèterait pas Valve ? En plus ça pourrait aider à rameuter tous les jeux vidéos sur le Mac App Store et apporter brevets et ingénieurs. Vu leurs intérêts communs sur la VR ça pourrait fonctionner.

avatar Ramlec | 

@Lu Canneberges

Et faire passer Steam sous l’escarcelle d’Apple ? Non merci 😅

CONNEXION UTILISATEUR