Les lunettes de réalité augmentée Apple lancées au deuxième trimestre 2020 ?

Nicolas Furno |

Une nouvelle note de l’analyste souvent très bien informé Ming-Chi Kuo précise le calendrier de sortie des lunettes de réalité augmentée qu’Apple serait en train de finaliser. La rumeur court depuis 2016 que la firme de Cupertino travaillerait sur des lunettes capables d’afficher une information superposée à ce que vous voyez. On parlait au départ d’une commercialisation en 2018, ce serait plutôt 2020 et même le deuxième trimestre d’après l’analyste.

Ceci est un concept.

La production de masse pourrait commencer à la toute fin de cette année ou au début de 2020. Ming-Chi Kuo ajoute qu’Apple aurait travaillé avec des marques tierces pour construire ces lunettes, sans doute de la même manière qu’il existe des Apple Watch Nike et des modèles Hermès.

La rumeur du jour indique aussi que ces lunettes resteraient assez simples techniquement, puisqu’elles seraient considérées comme l’accessoire d’un iPhone et non un produit indépendant. L’électronique intégrée servirait à afficher les informations sur un écran, mais tout le travail de calcul et de communication serait toujours fait par le smartphone.

En plus de ces lunettes de réalité augmentée, Ming-Chi Kuo revient sur les iPhone qu’Apple devrait présenter à l’automne 2020. Il confirme les rumeurs récentes sur le fait que les plus gros changements devraient être la 5G et un tout nouveau boîtier avec une structure métallique qui devrait rappeler les iPhone 4.

avatar fousfous | 

C'est con maintenant qu'il y a des lunettes connectées j'en ai plus besoin!

Pour l'iPhone de l'année prochaine j'espère que ce ne sera pas trop comme l'iPhone 4, je préfère le côté "bijoux" des iPhone actuel que le côté industriel de l'iPhone 4.
Tout comme je préfère les anciens iPad Air aux nouveaux iPad Pro pour la même raison,

avatar Billytyper2 | 

@fousfous

Je préfère largement le pro que le air.

avatar fousfous | 

@Billytyper2

Pourtant niveau finition c'est un cran en dessous, l'iPad pro actuel avec ses bordures fait beaucoup plus iPad 1 ou 2. On est loin de l'excellence avec les bords chamfreiné qui viennent se mettre à niveau avec le verre. Et les antennes mal ajustés c'est cheap aussi.

avatar arthur97150 | 

@fousfous

Industriel? Comment ça ?

avatar fousfous | 

@arthur97150

De façon utilitaire.

avatar occam | 

Après le coup de semonce assez menaçant à l’adresse d’Apple lancé dans le Renmin Ribao et relayé par le South China Morning Post, ce seraient plutôt des lunettes de réalité, tout court, dont Apple semblerait avoir le plus besoin. Sans les verres teintés de rose qui y sont montés à présent.

http://en.people.cn/n3/2019/1009/c90000-9620878.html

avatar reborn | 

@occam

Apple sensure l’application:😡
Apple autorise l’application:😡

avatar occam | 

@reborn

Ça s’appelle une situation lose-lose.
Il faut se décider sur quel tableau miser.
Et sur quel tableau l’on peut se permettre de perdre.

avatar raoolito | 

ca fait penser aux apple watch. les premieres versions nécessitaient des iphones et n’en etaient que des extensions, les derniers sont presque affranchie,s m’est avis que watchos 7 ou 8 les rendra definitivement indépendantes

avatar mimolette51 | 

Toi je suis certain que tu ne travailles pas avec ce genre de technologie! Déjà pour les casques c'est compliqué d'avoir la puissance de calcul suffisante dans le casque pour en faire quelque chose d'un peu avancée, alors s'imaginer des lunettes autonomes c'est franchement par pour tout de suite...

avatar Memo | 

Du coup y aurait surement un partenariat avec un opticien pour equiper des verres correcteurs. Recharger mon tel je veux bien mais une montre ou des lunettes non merci. Je vois et je comprends l’interet de ce type de produit mais surement pas pour moi

avatar fousfous | 

@Memo

Enfin après ma watch on peut pas vraiment dire que je la recharge, je la pose juste sur la table de nuit quand je dors, comme je faisais avec mon ancienne montre.
Sauf que cette fois y a un socle magnétique qui évite de la faire tomber au réveil ou pendant la nuit.

avatar Malouin | 

@fousfous

Idem...

avatar chris74b | 

@Memo

Du coup remboursement par les mutuelles possible ? Si c’est le cas, je n’ose imaginer le tarif ... Quand tu vois déjà le tarif d’une monture de lunette actuelle.

avatar raoolito | 

alors là est la question  : comment avoir les verres qu’on veut et afficher quelque chose dessus   ? C'est une problématique interessante.
J’ajoute que vu les prix des montures, je ne crois pas que cela soit totalement hors des clous finalement

avatar Smirnov711 | 

@raoolito

* "Verres" pas "vers" ... Stp ...

avatar raoolito | 

@Smirnov711

Oh la vache ! Désolé
( j'ai eu une soudaine image qui mettra quelques heures a partir)

avatar Crunch Crunch | 

Pourvu qu'Apple nous fasse pas une annonce à la "Air Power" pour une sortie en 2021, pour finalement tout annuler…

avatar raoolito | 

alors attention. dans ce cas-ci on parle de mise en production. Et, c’est con mais c pas une annonc,e juste la rumeur d’un analyse (tres bien informé)

avatar iVador | 

L’iPhone 2020 va bien claquer 😍

avatar NEWIPHONE76 | 

@iVador

J’espère qu’il y aura autre chose que la 5g

avatar JLG01 | 

Vous avez dit CONcept!
Effectivement.

avatar tyler_d | 

Qui va porter ça ?

avatar iPeter | 

Je ne comprends pas qu’on puisse penser que les lunettes connectées n’ont pas d’avenir et ne pas comprendre leur intérêt. L’histoire se répète : personne ne croyait à l’absence de clavier sur iPhone, l’iPad était « juste un grand iPhone », l’Apple Watch ne marcherait jamais, les AirPods étaient inutiles. Arrêtez de penser que c’est parce que vous n’en avez pas besoin aujourd’hui que vous n’en aurez pas besoin demain. Comme toujours Apple saura trouver ce qu’il faut pour vous inciter à acheter cette technologie. Et on peut déjà avoir quelques idées : vous chercher un lieu vous voyez directement l’itinéraire, et vous pouvez vous passer encore plus de l’iPhone.

avatar stemou75 | 

@iPeter

Non il y a une différence majeure : les lunettes il faut les porter et c’est chiant.
Les clients potentiels seront ceux qui portent déjà des lunettes. Ça limite la cible. Peut être plus de gens, si ce sont des solaires ...

Perso, je porte des verres de contact pour éviter les lunettes alors c’est pas demain le début de l’avant veille qu’Apple va réussir à me faire porter des lunettes.

Et si je n’avais aucun problème de vue ce serait encore plus inimaginable. Je ne pense pas être un cas isolé. Bref, totalement réfractaire à ce concept. Je pense que ça aura autant de succès que le ciné et la TV 3D ....

(pour info j’ai eu l’iPod 1G, l’iPhone 3G, l’iPad 1, etc ....)

avatar bunam | 

Je demande à voir !!! 🕶

Je prédis qu'on ne pourra par faire de photos/vidéos avec...

avatar Jippi | 

J'espère que ce projet n'aboutira pas. En tout cas, personnellement, je refuserai que l'on me regarde/pointe avec ces lunettes. Où la personne les enlève, où elle s'en va.

CONNEXION UTILISATEUR