iOS 13 : des références pointent vers des lunettes AR

Stéphane Moussie |

Le dossier des rumeurs sur d'éventuelles lunettes Apple consacrées à la réalité augmentée (AR) s'épaissit un peu plus. MacRumors a trouvé dans des versions internes d'iOS 13 plusieurs références pointant vers de nouvelles capacités AR logicielles et même vers un nouvel appareil dédié à cette technologie.

Le site a déniché une app nommée STARTester qui permet d'activer un mode d'affichage tête haute vraisemblablement conçu pour un casque ou des lunettes AR. Ce mode comprend deux états : « porté » et « tenu ».

Un fichier README comprend également des références à des apps AR profitant de son stéréo ainsi qu'un appareil dédié à la réalité augmentée portant le nom de code Garta. D'autres mentions nouvelles dans le code vont dans ce sens : StarBoard mode, views, scenes, ARStarBoardViewController, ARStarBoardSceneManager

La conception de lunettes Apple connectées fait l'objet de nombreuses supputations depuis 2016. Outre les bruits de couloirs rapportés par des sources aussi fiables que Mark Gurman ou Ming-Chi Kuo, il y a des raisons d'y croire au vu du grand investissement de Cupertino dans les technologies AR et de plusieurs acquisitions dans ce domaine. Une sortie en 2020 serait dans les tuyaux.

avatar lkaritoo | 

Avec macg faut savoir lire les articles de bas en haut. Ça évite de perdre son temps.

avatar MacPlusEtc | 

@lkaritoo
Un peu sévère mais...
Pas toujours faux🧐

avatar lkaritoo | 

@MacPlusEtc

Je suis d’accord avec toi.
Certains articles sont parfaits.

avatar ErioBato | 

@lkaritoo

Ça s’appelle pas lire en diagonale, en bon français ?

avatar Guizilla | 

@ErioBato

Non, je pense qu’il parle littéralement de lire de bas en haut mais pas de manière superficielle (ce qui s’appelle lire en diagonale)

avatar Guizilla | 

@lkaritoo

C’est exactement ce que je fais parfois (dont cette fois-ci) inconsciemment

avatar lkaritoo | 

@Guizilla

C’est mon commentaire que tu as lu de bas en haut cette fois ci ?
Mdr

avatar CGe0h | 

Je vais peut être dire des c....ies mais pour le coup ça serait en phase avec le côté « verre » du logo Apple de la prochaine Keynote...

avatar Tibimac | 

L’image de l’article c’est exactement le jeu ARKit qui était à la WWDC. Après fait la queue une dizaine de minutes, 2 par deux on se voyait munis d’iPad qui semblait être des “clients” connectés à un autre iPad “maitre”. Sur l’écran de l’iPad apparaissait l’environnement 3D virtuel (les quilles ainsi que la zone de jeu) et le joueur adverse.
Au lancement du jeu après un décompte de 3s, une boule géante apparaissait au centre de la zone de jeu et chaque joueur, muni de l’iPad devait alors “pousser" la boule pour la faire aller dans les quilles du joueur adverse.

De fait de quelques bug/glitchs liées à la technologie, c’était vraiment pas simple !!!
La complexité était notemment lié au fait qu’en s’approchant “trop” de la boule, on “entrait” dedans alors on n’en voyait plus les contours et alors impossible de savoir où elle était située et du coup on ne “poussait” plus la boule, elle se retrouvait alors très facilement éjectée derrière nous direct dans nos quilles donnant le point au joueur adverse.

Voir https://www.cnet.com/videos/apples-new-two-player-ar-arcade-game-at-wwdc...

CONNEXION UTILISATEUR