iOS 14 : une nouvelle app pour la réalité augmentée

Florian Innocente |

Apple planche sur une app de réalité virtuelle surnommée "Gobi", indique 9to5mac qui, à l'instar de MacRumors, décortique depuis ce début de semaine une build de développement d'iOS 14.

Cette app afficherait des informations en surimposition aux objets ou éléments d'un lieu que l'on visite. On s'en servirait par exemple dans les Apple Store pour obtenir des détails à propos des produits en vente. Apparemment, Apple travaille avec Starbucks pour utiliser cette app, mais sans que l'on sache exactement de quelle manière.

La présentation de ces informations en réalité augmentée pourrait se faire après que l'app a détecté un tag du style d'un code QR ou par la présence d'une balise Bluetooth.

Ce qui semble se dessiner aussi c'est l'existence d'une API ou d'un kit de développement fourni à des éditeurs tiers pour qu'ils conçoivent de tels contenus. Leurs applications sur l'App Store contiendraient une extension spécifique pour actionner ces représentations. Starbucks apparaît comme l'un des premiers à le tester.

Des outils dont il reste à voir s'ils seront disponibles à qui les veut ou distribués au compte-goutte en fonction de partenariats négociés entre Apple et d'autres sociétés.

Tags
avatar mapiolca | 

On veut des captures d’écran ! 😋

avatar nemrix | 

Ce jeune homme travaille chez Apple sur l’AR (http://nathangitter.com/projects/arprototypes.html)

Ça donne une idée de ce qui pourrait arriver avec cette nouvelle app.

avatar Jay69 | 

@nemrix

Merci pour le site, en effet très c’est prometteur 👌🏼

avatar Gregoryen | 

@nemrix

Waw !! Sublime !! J’adore les idées du gars ! Merci pour le lien ^^ ( il aurais du être mis dans l’article d’ailleurs ! )

avatar BananaYatta | 

Dommage que ça soit une app supplémentaire et pas intégrée dans une app existante comme l’appareil photo ou Apple Maps. Ça freinera son adoption par le plus grand nombre.

CONNEXION UTILISATEUR