ARKit : Night Sky fait une démonstration éclatante de la réalité augmentée

Stéphane Moussie |

Après quelques amuse-bouches, la première application ARKit d’envergure atterrit sur iOS 11. Night Sky [5.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 518 Mo – iCandi Apps], qui avait été présentée lors du dernier keynote, permet de découvrir le système solaire en réalité augmentée.

Les planètes virtuelles flottent dans l’environnement réel, et on peut se déplacer pour mieux les observer, les toucher pour avoir des informations et manipuler le temps et l’espace grâce aux réglettes sur l’écran. On peut sélectionner le niveau de transparence de l’arrière-plan, ce qui est utile si l’environnement est encombré.

Night Sky 5 introduit aussi les visites guidées du ciel avec Siri : l’assistant présente les étoiles et les constellations qui se trouvent au-dessus de vous, toujours en réalité augmentée.

Pour plus d’immersion, utilisez un iPad (iPad 5 au minimum).

Les deux fonctions en réalité augmentée nécessitent l'abonnement payant Night Sky Premium (2,49 €/mois ou 11,49 €/an) qui comprend d'autres contenus supplémentaires. Le premier mois est gratuit. Il faut penser à annuler l’essai avant la reconduction si vous ne voulez pas vous abonner : dans l’App Store touchez votre avatar, puis votre nom et allez dans « Abonnements ».

Accédez aux commentaires de l'article