La réalité augmentée avance à petits pas dans Google Maps

Stéphane Moussie |

Google fait saliver depuis un moment les voyageurs avec ses démonstrations de réalité augmentée dans Google Maps, mais cette nouveauté n’est toujours pas disponible. Pour montrer que son projet avance bel et bien, l’entreprise a permis au Wall Street Journal de tester ce fameux ajout.

Quand le nouveau mode est activé, la carte classique se rétrécit, mais ne disparait pas complètement, pour laisser la caméra arrière opérer. Dans l’environnement réel sont alors affichés des éléments virtuels servant à guider le piéton.

Des flèches apparaissent dans le coin de la rue quand il faut tourner et un gros marqueur rouge est apposé sur le lieu de destination pour ne pas le louper.

Bien que ce soit peut-être tentant, il n’est pas question de marcher continuellement avec son smartphone devant son nez. Car même si la réalité augmentée laisse voir l’environnement réel, on perd en attention sur toutes les choses alentour. Google a d’ailleurs abandonné l’idée de tracer une ligne virtuelle au sol pour cette raison.

Le mode de réalité augmentée n’est pour l’instant disponible que pour les contributeurs (Local Guides) les plus assidus de Google Maps. Google ne donne toujours pas de date de lancement publique. Apple travaille elle aussi sur l’intégration de réalité augmentée dans Plans.

Accédez aux commentaires de l'article