Apple a développé un jeu en réalité augmentée et un podcast pour la saison 2 de For All Mankind 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 15/02 — Apple a décidément sorti l'artillerie lourde pour la promotion de la saison 2 de For All Mankind. Après l'application AR, le constructeur vient de lancer un podcast officiel qui ne contient à l'heure actuelle qu'un trailer d'une minute. Le premier vrai épisode sera disponible le 19 février, en même temps que les premiers épisodes de la série Apple TV+.

En tout, le podcast comprendra dix épisodes. L'émission est animée par Krys Marshall (Danielle Poole dans la série), qui interrogera des experts, d'anciens astronautes, ainsi que des membres du casting et de l'équipe technique.


Article original 11/02 — Pour accompagner le lancement de la saison 2 de la série Apple TV+ For All Mankind (le 19 février), Apple vient de lancer une application compagnon qui fait grand usage de la réalité augmentée, For All Mankind: Time Capsule. Proposée à l'heure actuelle uniquement sur l'App Store américain (son déploiement sera progressif), cette app propose aux fans d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les saisons 1 et 2.

Cette Time Capsule glisse le joueur dans la peau de Danny, l'ado des astronautes Gordo et Tracy Stevens rencontrés dans la saison 1. En fouillant dans les objets présents devant lui — et présentés en réalité augmentée —, on en apprendra un peu plus sur l'univers de la série.

Tous les objets, très détaillés, sont manipulables et certains sont interactifs, comme ce baladeur à K7, le lecteur de diapositives, et même… un Apple II. C'est moins un jeu qu'une expérience originale pour les amateurs de la série, et c'est suffisamment bien fait pour qu'on veuille s'y plonger. Et en plus, les prémices de la saison 2 s'y dévoileront. Par ailleurs, les possesseurs d'iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils.

En tant qu'application promotionnelle pour Apple TV+, l'idée est en tout cas originale et on espère qu'Apple en a d'autres comme ça pour l'avenir (le concept semble particulièrement bien adapté pour la future série Fondation…).

Accédez aux commentaires de l'article