Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple a développé un jeu en réalité augmentée et un podcast pour la saison 2 de For All Mankind 🆕

Mickaël Bazoge

Monday 15 February 2021 à 18:07 • 26

Réalité augmentée

Mise à jour 15/02 — Apple a décidément sorti l'artillerie lourde pour la promotion de la saison 2 de For All Mankind. Après l'application AR, le constructeur vient de lancer un podcast officiel qui ne contient à l'heure actuelle qu'un trailer d'une minute. Le premier vrai épisode sera disponible le 19 février, en même temps que les premiers épisodes de la série Apple TV+.

En tout, le podcast comprendra dix épisodes. L'émission est animée par Krys Marshall (Danielle Poole dans la série), qui interrogera des experts, d'anciens astronautes, ainsi que des membres du casting et de l'équipe technique.


Article original 11/02 — Pour accompagner le lancement de la saison 2 de la série Apple TV+ For All Mankind (le 19 février), Apple vient de lancer une application compagnon qui fait grand usage de la réalité augmentée, For All Mankind: Time Capsule. Proposée à l'heure actuelle uniquement sur l'App Store américain (son déploiement sera progressif), cette app propose aux fans d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les saisons 1 et 2.

Cette Time Capsule glisse le joueur dans la peau de Danny, l'ado des astronautes Gordo et Tracy Stevens rencontrés dans la saison 1. En fouillant dans les objets présents devant lui — et présentés en réalité augmentée —, on en apprendra un peu plus sur l'univers de la série.

Tous les objets, très détaillés, sont manipulables et certains sont interactifs, comme ce baladeur à K7, le lecteur de diapositives, et même… un Apple II. C'est moins un jeu qu'une expérience originale pour les amateurs de la série, et c'est suffisamment bien fait pour qu'on veuille s'y plonger. Et en plus, les prémices de la saison 2 s'y dévoileront. Par ailleurs, les possesseurs d'iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils.

En tant qu'application promotionnelle pour Apple TV+, l'idée est en tout cas originale et on espère qu'Apple en a d'autres comme ça pour l'avenir (le concept semble particulièrement bien adapté pour la future série Fondation…).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

watchOS 11 : la deuxième bêta publique est dispo 🆕

24/07/2024 à 20:19

• 4


Meta va ajouter de l’IA a ses casques de VR dès le mois prochain

24/07/2024 à 16:30

• 0


Lake Vrangla : Apple déploie un nouvel environnement 3D bien brumeux pour le Vision Pro

24/07/2024 à 12:15

• 8


Nomad met l’Apple Watch aux couleurs des jeux de Paris

24/07/2024 à 11:30

• 13


Samsung décale la sortie de ses écouteurs Buds 3 Pro a cause d’un problème de qualité

22/07/2024 à 18:30

• 16


Une application Vision Pro pour les hôtels Accor, pour visiter et réserver

21/07/2024 à 08:15

• 50


RadioPlayer spatialise la radio dans le Vision Pro

19/07/2024 à 16:00

• 1


Meta veut réduire de 20 % les dépenses de sa section dédiée au métavers

19/07/2024 à 13:00

• 6


Windows : une mise à jour d’un antivirus cause une panne à l’échelle mondiale

19/07/2024 à 11:04


Apple dévoile les futurs contenus immersifs pour le Vision Pro, dont une première fiction

19/07/2024 à 08:39

• 19


Le tinyPod convertit une Apple Watch en une sorte d'iPod avec une molette fonctionnelle 🆕

18/07/2024 à 10:27

• 21


OnTrac : Dyson présente un casque qui filtre le bruit mais pas l’air

18/07/2024 à 07:00

• 35


Prime Day : les meilleures offres sur les casques, le WH1000XM4 à 204 €, son prix le plus bas

17/07/2024 à 20:47

• 2


Netflix tire le rideau sur son app pour casques Quest

17/07/2024 à 17:30

• 3


Prime Day : les AirPods Pro 2G (USB-C) à 223 € !

17/07/2024 à 00:34

• 9


watchOS 10.6 et visionOS 1.3 passent en bêta 4

16/07/2024 à 22:15

• 10