Apple a développé un jeu en réalité augmentée et un podcast pour la saison 2 de For All Mankind 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 15/02 — Apple a décidément sorti l'artillerie lourde pour la promotion de la saison 2 de For All Mankind. Après l'application AR, le constructeur vient de lancer un podcast officiel qui ne contient à l'heure actuelle qu'un trailer d'une minute. Le premier vrai épisode sera disponible le 19 février, en même temps que les premiers épisodes de la série Apple TV+.

En tout, le podcast comprendra dix épisodes. L'émission est animée par Krys Marshall (Danielle Poole dans la série), qui interrogera des experts, d'anciens astronautes, ainsi que des membres du casting et de l'équipe technique.


Article original 11/02 — Pour accompagner le lancement de la saison 2 de la série Apple TV+ For All Mankind (le 19 février), Apple vient de lancer une application compagnon qui fait grand usage de la réalité augmentée, For All Mankind: Time Capsule. Proposée à l'heure actuelle uniquement sur l'App Store américain (son déploiement sera progressif), cette app propose aux fans d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les saisons 1 et 2.

Cette Time Capsule glisse le joueur dans la peau de Danny, l'ado des astronautes Gordo et Tracy Stevens rencontrés dans la saison 1. En fouillant dans les objets présents devant lui — et présentés en réalité augmentée —, on en apprendra un peu plus sur l'univers de la série.

Tous les objets, très détaillés, sont manipulables et certains sont interactifs, comme ce baladeur à K7, le lecteur de diapositives, et même… un Apple II. C'est moins un jeu qu'une expérience originale pour les amateurs de la série, et c'est suffisamment bien fait pour qu'on veuille s'y plonger. Et en plus, les prémices de la saison 2 s'y dévoileront. Par ailleurs, les possesseurs d'iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils.

En tant qu'application promotionnelle pour Apple TV+, l'idée est en tout cas originale et on espère qu'Apple en a d'autres comme ça pour l'avenir (le concept semble particulièrement bien adapté pour la future série Fondation…).

avatar gave06 | 

Jolie petite pub. Dommage de la limitation aux US.

avatar Mickaël Bazoge | 
J'ai pas précisé mais c'est très bavard avec pas mal de texte et une voix off, du coup je ne sais pas si Apple veut le décliner dans d'autres langues que l'anglais.
avatar fousfous | 

Vivement que ça arrive en France, personnellement j'attend la saison 2. Comme the expanse est fini.

avatar armandgz123 | 

@fousfous

The expanse ❤️

avatar RonDex | 

@armandgz123

+1 pour The Expanse 🤩

La série est tiré des livres (8 sont actuellement disponible, le 9e et dernier doit sortir bientôt) du même nom.
C’est pour moi la série de science-fiction la meilleure depuis Battlestar Galactica.
Ce sont deux auteurs, dont l’un était l’assistant de George R.R. Martin pour Le Trône de Fer/Game of Thrones
Si vous ne connaissez pas, et que vous êtes fan de science-fiction, c’est absolument à voir !

avatar John McClane | 

@RonDex

Ah ben je ne connaissais pas ! Je vais jeter un coup d’œil aux livres d’abord, et à la série ensuite !

avatar RonDex | 

@John McClane

Mieux vaut regarder la série puis lire les livres de mon point de vue. Car les livres sont toujours eux (quasiment toujours) meilleurs que les films ou séries.
On risque de ne pas apprécier la série à sa juste valeur si on lis les livres avant.

La série a été d’abord initiée par la chaîne SicFi pendant 3 saisons, Puis annuler, puis enfin racheté par Amazon. Donc, disponible sur Amazon Video.

La cinquième saison vient tout juste de finir. Apparemment, la sixième saison sera la dernière.
Il faut dire que dans le livre le septième tome commence 30 ans après la fin du sixième… Ce qui explique sans doute cela !

avatar IceWizard | 

@RonDex

“Il faut dire que dans le livre le septième tome commence 30 ans après la fin du sixième… Ce qui explique sans doute cela !”

Je pense que ce n’est pas ça. La saison 5 est différente des livres : les attaques des astéroïdes furtifs des rebelles de la ceinture n’ont fait que quelques millions de morts et les dégâts sont relativement mineurs. Dans les livres 10 milliards de terriens sont morts, l’écologie est démolie, la famine vas en tuer des milliards de plus. Le contexte politique est complètement différent.

Le délai de 30 ans des ouvrages permet au système solaire de se remettre en forme, de finaliser l’alliance terre/Mars et surtout aux rebelles de la flotte de guerre martienne, de préparer le remake de l’Empire Contre Attaque, avec leurs cuirassés géants utilisant la technologie des créateurs de la protomolécule, grâce aux installations industrielles qu’ils ont découverts sur Lacona. On voit fugitivement la carcasse d’un navire de guerre protomoléculaire en construction, à la fin de la saison 5.

A mon sens, la saison 6 d’Expanse vas zapper le livre 6, réduisant le délai de 30 ans à quelques années seulement, pour traiter des événements des ouvrages 7 et 8 : l’invasion de la terre et de tous les mondes par l’empire laconien, grâce à l’armement protomoleculaire. Et le retour de l’Ennemi Du Passé et ses bombes ultimes capables de détruire toutes formes de vie sur plus d’une année-lumière (spoiler : sauf que .. ).

avatar Link1993 | 

@IceWizard

Certains spécule sur une reprise plus tard de la série après la saison 6. D'autres, à un film car les bouquins sont trop complet pour rentrer en une saison.
Et quand on voit malgré tout qu'ils sont restés assez proche du 5e bouquin, et vu la fin, ça tente quand même à rester assez fidèle aux bouquins (en comprenant bien sur la limite du média avec ses quelques modifications).

Vu que Jeff Bezos est un gros fan de la série, je serais pas surpris franchement... ^^

avatar kogaratsu | 

@RonDex

Ah!! On compare à Battlestar Galactica... ça vaut le détour alors. Merci!

avatar Lau19670 | 

@RonDex

Copains les gars 🤩👍
Battlestar Galactica !!!!!
Rahhh le numéro 6 🤪
Edward James Olmos en commandant Adama.
Gaius Baltar Judas et Christ tout à la fois, Apollo l’idéaliste et Starbuck la rebelle ...
De véritables personnages, beaux, complexes, déchirés et déchirants, tellement humains 🥶🤔
Ah Saul et le chef, Mary Mc Donnell dans le rôle du leader malade. Et la sublime musique de Bear Mc Creary.
J’ai retrouvé l’ambition et la cohérence d’un univers avec The expanse, des personnages forts et complexes, une musique envoûtante mais c’est quand même un cran en dessous rien qu’en terme de réalisation (la photo granuleuse et surexposée, les audaces visuelles et l’évolution des personnages est quand même bien plus ambitieuse dans BSG 2k).
Laurent

avatar John McClane | 

@Lau19670

Je suis on ne peut plus d’accord avec toi ! Battlestar Galactica est un de mes plus beaux souvenirs télévisuels. De temps en temps j’écoute encore la BO, notamment les superbes pistes Allegro, Martial Law et Prelude to War (saison 2). 😍

avatar Link1993 | 

@John McClane

BSG ? Ouaip...... c'est sympa, enfin... bof en fait..... non... en fait, c'est nulle à ch*er !

The Expansé, ça c'est bien !!!!! 😠

Signé : un The-Expanse Fanboy, ex-BSG fanboy.

avatar Slaine | 

Vivement que ça arrive en France et avec des lunettes ça serait encore mieux.

avatar Rifilou | 

Qu’est-ce que j’attends Fondation! J’espère vraiment qu’ils seront à la hauteur 👀

avatar UraniumB | 

@Rifilou

Ça arrive quand déjà ?

avatar Rifilou | 

@UraniumB

2021 normalement :)

avatar IceWizard | 

@Rifilou

“Qu’est-ce que j’attends Fondation! J’espère vraiment qu’ils seront à la hauteur 👀”

La bande-annonce laisse penser que les réalisateurs ont confondus Fondation et Dune. Ce n’est pas bon signe ..

avatar House M.D. | 

Oh le comics « Terms and Conditions » dans le fond, sympa le clin d’œil à feu Steve ! 😀

Add : par contre un peu anachronique en ayant laissé la couverture avec Steve en miniature en haut à gauche du bouquin qui tient un iPad en main… même anachronique tout court sans ça, le comics étant sorti en 2017 ^^"

avatar Mickaël Bazoge | 

@House M.D.

Ah 😄 c’est un comics de chez moi ça, ça vient pas de l’app !

avatar House M.D. | 

@MickaelBazoge

Aaaaaaah, oups, j’avais pas tilté l’AR et du coup l’arrière-plan pour le coup 😂😅

avatar raoolito | 

@MickaelBazoge

hahahaha

avatar raoolito | 

«  les possesseurs d'iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils. »

ainsi que les ipads 2020...

avatar Rifilou | 

J’adore l’idée du podcast! Potentiellement intéressant :)

avatar pomme-z | 

C’est pourtant à mon goût une bien piètre série bavarde et ennuyeuse ... une perte de temps.

avatar pomme-z | 

@pomme-z
C’est très pauvre en tous cas. Suivant très peu de séries de base. Et clairement pas un public adapté. Je n’ai ressenti à un moment l’envie d’aller plus loin.
Des ficelles scénaristiques usées jusqu’à la corde.

C’est bien la passion de la conquête spatiale et de l’espace en général qui m’ont fait suivre quelques épisodes de la saison 1.

C’est très pauvre et j’espère que cela tombera vite dans les oubliettes.

CONNEXION UTILISATEUR