Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple a développé un jeu en réalité augmentée et un podcast pour la saison 2 de For All Mankind 🆕

Mickaël Bazoge

lundi 15 février 2021 à 18:07 • 26

Réalité augmentée

Mise à jour 15/02 — Apple a décidément sorti l'artillerie lourde pour la promotion de la saison 2 de For All Mankind. Après l'application AR, le constructeur vient de lancer un podcast officiel qui ne contient à l'heure actuelle qu'un trailer d'une minute. Le premier vrai épisode sera disponible le 19 février, en même temps que les premiers épisodes de la série Apple TV+.

En tout, le podcast comprendra dix épisodes. L'émission est animée par Krys Marshall (Danielle Poole dans la série), qui interrogera des experts, d'anciens astronautes, ainsi que des membres du casting et de l'équipe technique.


Article original 11/02 — Pour accompagner le lancement de la saison 2 de la série Apple TV+ For All Mankind (le 19 février), Apple vient de lancer une application compagnon qui fait grand usage de la réalité augmentée, For All Mankind: Time Capsule. Proposée à l'heure actuelle uniquement sur l'App Store américain (son déploiement sera progressif), cette app propose aux fans d'en savoir plus sur ce qui s'est passé entre les saisons 1 et 2.

Cette Time Capsule glisse le joueur dans la peau de Danny, l'ado des astronautes Gordo et Tracy Stevens rencontrés dans la saison 1. En fouillant dans les objets présents devant lui — et présentés en réalité augmentée —, on en apprendra un peu plus sur l'univers de la série.

Tous les objets, très détaillés, sont manipulables et certains sont interactifs, comme ce baladeur à K7, le lecteur de diapositives, et même… un Apple II. C'est moins un jeu qu'une expérience originale pour les amateurs de la série, et c'est suffisamment bien fait pour qu'on veuille s'y plonger. Et en plus, les prémices de la saison 2 s'y dévoileront. Par ailleurs, les possesseurs d'iPhone 12 Pro/Pro Max bénéficieront de contenus additionnels grâce au LiDAR de leurs appareils.

En tant qu'application promotionnelle pour Apple TV+, l'idée est en tout cas originale et on espère qu'Apple en a d'autres comme ça pour l'avenir (le concept semble particulièrement bien adapté pour la future série Fondation…).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacBook Pro, iPad, Vision Pro et baisse de prix : tout ce qu’Apple a annoncé hier

07:11

• 15


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 5


Apple ne propose aucune offre de reprise pour le Vision Pro, même si vous achetez le nouveau

15/10/2025 à 21:30

• 17


Apple va vendre les manettes du casque PSVR2 pour son casque Vision Pro

15/10/2025 à 18:50

• 12


Vision Pro : le stylet Logitech Muse en vente à 139 €

15/10/2025 à 16:28

• 2


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 15:13

• 96


Rythme : une app pour écouter les battements de son cœur avec les AirPods Pro 3

15/10/2025 à 10:59

• 10


Les AirPods se préparent à iOS 26.1 avec ce nouveau firmware en bêta public

15/10/2025 à 06:23

• 1


Astuce : comment réinitialiser vos AirPods Pro 3 ou vos AirPods 4

14/10/2025 à 17:03

• 7


AirPods Pro 3 : certains utilisateurs se plaignent d’un bruit blanc constant

14/10/2025 à 12:10

• 30


Meta Ray-Ban Display : un prototype qui aura besoin de cinq ans pour devenir un vrai produit ?

14/10/2025 à 08:28

• 30


La troisième bêta de macOS 26.1 modifie l’icône dédiée au stockage interne

14/10/2025 à 08:08

• 23


Soundcore Space One Pro : le casque qui bat les AirPods Max en promo à 130 €

13/10/2025 à 16:54

• 76


Apple Park, nouvelle piste d’envol pour les influenceurs

13/10/2025 à 12:38

• 29


Vision Pro, Apple Glass, visionOS : Apple prépare un virage stratégique majeur

13/10/2025 à 12:11

• 44


En février 2026, les enceintes intelligentes de Bose vont devenir bêtes

13/10/2025 à 11:00

• 71