Ming-Chi Kuo : le casque AR d'Apple suivrait au plus près les mains

Florian Innocente |

Le casque de réalité augmentée que prépare Apple devrait être capable de détections sophistiquées des mouvements grâce à un jeu de capteurs 3D bien plus évolués que ceux utilisés dans le système TrueDepth pour Face ID, explique l'analyste Ming-Chi Kuo dans une nouvelle note.

Plus précisément, il fait état de capacités à détecter les changements de position des mains de l'utilisateur ou d'une personne en face de lui, mais aussi le détail de ces mouvements, c'est à dire la gestuelle des mains. De la même manière que Face ID sait analyser un mouvement général du visage ainsi que ses expressions.

L'un des brevets d'Apple sur l'analyses de la gestuelle. Via PatentlyApple

Cette précision assurerait des interactions plus naturelles et précises dans les applications. Pour y parvenir, le dispositif repose sur quatre modules de caméras 3D assez pointues, plus en tout cas que celles des iPhone actuels. Quant au champ d'action de ces capteurs il serait deux fois plus éloigné que Face ID, ce qui suppose d'avoir une personne relativement proche de soi.

A ces capacités s'ajouteraient celle de détecter et analyser la nature des objets devant soi (ce que fait déjà l'iPhone dans une certaine mesure lors de la prise de photos), le suivi des mouvements des yeux, la reconnaissance de l'iris, le contrôle de la voix, du contact avec la peau sans oublier donc la lecture des expressions et celle de l'environnement proche.

La première génération de ce produit est espérée dans le courant 2022 mais peut-être pour les développeurs d'abord.

Ming-Chi Kuo : Apple travaille déjà sur une deuxième version de son casque AR

Portrait-robot du casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple

Accédez aux commentaires de l'article