Le casque de réalité mixte d'Apple serait dévoilé au printemps et commercialisé à l'automne

Mickaël Bazoge |

Il devrait bel et bien y avoir un casque de réalité mixte signé Apple cette année 😅 ! Dans sa newsletter hebdomadaire, Mark Gurman emboîte le pas de Ming-Chi Kuo et parle à son tour d'un délai de quelques mois, alors que la présentation de l'appareil était plus ou moins prévue dès janvier (la rumeur ayant déjà évoqué 2019, 2020, 2021 et 2022, on n'est plus à quelques mois près !).

Concept @Marcus Kane

Selon le fouineur de Bloomberg, ce fameux casque aurait finalement droit à un lever de rideau au printemps, avant la WWDC de juin. La commercialisation de l'appareil débuterait dans le courant de l'automne, ce qui laisse un peu de temps pour mettre des sous de côté car l'engin va certainement coûter bonbon.

Casque de réalité mixte d'Apple : ses spécificités supposées impressionnent, son prix aussi

Ce tempo, qui n'est pas sans rappeler celui de l'Apple Watch ou des Mac Apple Silicon, vise non seulement à faire monter la sauce mais aussi à laisser le temps aux développeurs de se mettre au diapason de la nouveauté (on peut parier sans trop se tromper que la WWDC sera majoritairement consacrée aux outils de développement pour le casque). D'ailleurs, Apple aurait d'ores et déjà prêté quelques unités à des développeurs triés sur le volet pour qu'ils puissent commencer à travailler sur le sujet dès à présent.

Le système d'exploitation serait bel et bien baptisé xrOS (nom de code « Borealis ») et l'appareil en lui-même s'appellerait Reality Pro.

Apple continuerait à l'heure actuelle de serrer les boulons sur le matériel, le logiciel et les services dédiés à ce produit. D'ailleurs, une bonne partie de l'entreprise se consacrerait au développement du casque, ne laissant que des miettes aux Mac, aux iPad, Apple Watch et AirPods. L'appareil se doit d'être un succès, au moins d'estime (au vu de son prix supposé, il y a peu de chance que ce soit un carton auprès du grand public), le constructeur ayant beaucoup misé dessus.

Accédez aux commentaires de l'article