Google abandonne la deuxième génération de ses Glass destinées aux entreprises

Félix Cattafesta |

Google met au placard la deuxième version de ses Google Glass destinée aux entreprises. La page de la boutique a été mise à jour et indique désormais que le modèle n'est plus en vente depuis le 15 mars. Cet abandon marque également la fin des mises à jour logicielles pour l'appareil. « Nous continuerons à prendre en charge l'édition entreprise des Glass jusqu'au 15 septembre 2023 », précise le communiqué.

Si les lunettes devraient continuer de fonctionner normalement après la date fatidique, la firme de Mountain View précise dans sa FAQ que la version de Meet pour l'appareil ne sera plus mise à jour. L'application pourra donc cesser de marcher d'un moment à l'autre, et le SAV sera arrêté mis à part pour les contrats spécifiques.

Les Google Glass de seconde génération pour les entreprises ont été annoncées en 2019 et étaient facturés autour des 1 000 €. Elles se destinaient aux professionnels travaillants dans le domaine de la fabrication, de la logistique, de l'entreposage ou des soins. Les lunettes pèsent 51g et embarquent un appareil photo permettant d'enregistrer des photos et des vidéos jusqu'en 1080p à 30 FPS. Leur principale utilité est d'afficher du texte et des plans directement au niveau des yeux du porteur, ce qui lui évite de devoir garder un bloc-notes ou un ordinateur sous la main.

Accédez aux commentaires de l'article