Ming-Chi Kuo : le casque Apple serait lancé entre fin 2023 et début 2024 🆕

Félix Cattafesta |

Mise à jour à 17h00 : l'analyste Ming-Chi Kuo abonde sur l'idée d'une sortie tardive en 2023 pour le casque d'Apple mais il pousse le curseur des possibles un peu plus loin.

Dans un tweet, il estime que les livraisons en volume de l'appareil vont démarrer à la fin 2023 et peut-être même au tout début de l'année prochaine. Le précédent scénario voulant que cela se fasse dans le courant du troisième trimestre.

Quelques semaines de plus ou pas ne changent pas grand-chose à l'affaire, ajoute-t-il néanmoins. Bien plus que des questions lancement — les volumes attendus seraient par ailleurs inférieurs à ceux donnés jusqu'à présent — les investisseurs se demandent en premier lieu si Apple tient avec ce produit la future coqueluche des amateurs de produits électroniques grand public. Ou pas.


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Il va falloir attendre encore quelques mois avant de jouer avec un casque Apple. Ce nouveau produit entrerait en production de masse au mois d'octobre, affirme un expert de la firme d'investissement Morgan Stanley. MacRumors a pu consulter une note interne qui précise que le casque serait ensuite officiellement lancé un peu avant les vacances de décembre.

Concept : Antonio De Rosa.

La note ajoute qu'Apple se préparerait à assembler entre 300 000 et 500 000 casques en 2023. L'analyste mise lui aussi sur un prix de lancement d'environ 3 000 dollars, et précise que les marges seront « proches du seuil de rentabilité dans un premier temps ». Il ajoute qu'Apple devrait annoncer un nouveau MacBook Air à la WWDC, mais il est difficile de savoir s'il se base sur ses analyses ou s'il ne fait qu'appuyer des rumeurs.

Ce rapport va dans le sens d'un récent article de The Information voyant venir un lancement commercial pour la fin d'année 2023. Selon la publication, Apple aurait demandé des équipes complètes à ses sous-traitants pour le mois de juillet. Le casque serait particulièrement difficile à fabriquer, impliquant des procédures complexes pour un appareil des plus fragiles.

Le casque d'Apple serait un petit bijou de technologie très difficile à produire

La théorie d'une présentation en deux temps se précise pour ce tout nouveau produit que l'on s'attend à découvrir lors du keynote de lundi. On peut imaginer qu'entre l’annonce du casque et sa mise sur le marché, des kits de développement seront envoyés aux développeurs afin de les laisser peaufiner leurs applications. Ce ne serait pas la première fois qu'Apple lance un produit en deux temps : l'Apple Watch a été présentée en septembre 2014 avant d'être commercialisée en avril 2015.

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