Le casque Apple serait un produit incroyablement complexe à assembler. The Information affirme avoir consulté plusieurs rendus numériques internes de l'appareil, détaillant ce qui se passe sous le capot. L'article donne un premier aperçu de ce produit attendu depuis des années et que l'on s'attend à découvrir lors du keynote de lundi prochain.
L'engin serait un morceau de verre incurvé « dont les bords sont enveloppés dans un cadre en aluminium lisse », celui-ci étant légèrement plus épais qu'un iPhone. L'auteur ajoute qu'il s'agit du produit matériel le plus complexe jamais créé par Apple, ceci en raison de sa forme courbée particulière, mais aussi de sa finesse et de son poids. Il faut en effet faire en sorte que le tout soit le plus léger possible sur le nez. Les rumeurs voudraient qu'Apple ait carrément extériorisé la batterie, reliée par un câble et à glisser dans une poche.
Le casque d'Apple utiliserait un nouveau connecteur d'alimentation
Des proches du dossier expliquent que les assembleurs ont la vie difficile : il faut incorporer énormément de composants électroniques avec peu de place pour manipuler ses outils, tout en installant les pièces dans des angles inhabituels. La forme particulière de l'engin n'aide pas, et certains composants (comme la carte mère) sont courbés. C'est une première pour Apple, qui doit également trouver moyen de glisser des petits écrans et des lentilles dans un cadre très fin.
La conception en verre promet un design pour le moins premium, même si elle a donné du fil à retordre aux ingénieurs. Le matériau est lourd, et ils ont dû faire en sorte de trouver le bon équilibre pour proposer un produit fin et léger. Le casque serait logiquement fragile, et les équipes d’Apple se sont même inquiétées d'éventuels dommages aux yeux en cas de fissure.
Le casque serait produit sur le même site que celui qui était en charge de feu l'AirPower : Apple n'est visiblement pas superstitieuse… La production de masse ne serait pas pour tout de suite, celle-ci n'ayant pas encore débuté. Le lancement serait prévu pour cet automne ou cet hiver, Apple ayant commencé à passer des consignes à ses sous-traitants demandant des équipes complètes au mois de juillet.
L'auteur appuie les rumeurs voulant que le casque soit vendu à un tarif de 3 000 $, ce qui ne serait pas si étonnant au vu de la fiche technique. Les bruits de couloirs annoncent un casque bardé de caméras et de capteurs, sans compter les puces Apple Silicon permettant de faire tourner tout cela. L'entreprise vise un demi-million de casques écoulé au cours de la première année.
Source : 9to5Mac