Nouveau produit, nouveau connecteur. Cette ritournelle chez Apple pourrait être rejouée à l'occasion de la présentation de son premier casque de réalité mixte.
Mark Gurman s'attarde sur ce point dans son infolettre dominicale. Le journaliste de Bloomberg avait parlé en janvier du choix, passablement contraint, d'Apple de pourvoir son casque d'une batterie externe à garder en poche. Une manière d'alléger le dispositif sur la tête.
Le casque de réalité mixte d'Apple ne devrait pas manquer d'apps : Fitness, FaceTime, iWork, Météo, jeux…
Ce support d'alimentation, décrit à l'époque comme un gros équivalent à la batterie externe MagSafe aura deux ports, indique Mark Gurman. Le premier sera de type USB-C pour les données et le second, inédit, servira à l'alimentation. Il serait circulaire et aimanté.
On verrouillerait cette prise contre le casque en la tournant sur la droite, pour éviter que le câble ne se détache pendant l'utilisation. De ce que l'on en comprend, Apple aurait essentiellement redessiné son port MagSafe des MacBook Pro ou iMac M1 pour mieux l'adapter au design de son casque.
Quant à la batterie, elle ne serait pas séparable de son câble. Elle reste décrite comme ayant la taille d'un iPhone, en plus épais. On la rechargera par USB-C avec le même adaptateur qu'un MacBook Pro et l'autonomie tournerait autour de deux heures — le casque utilisant deux petits écrans 4K ainsi qu'une puce M2.
Enfin, Gurman de suggérer que l'on pourra acheter d'autres batteries séparément si l'on a besoin de plus de temps d'utilisation.
Casque Apple : de nouveaux rendus présentent la batterie externe de l'appareil